Un(e) Instructeur-trice ADS F/H (H/F) 09 - PAMIERS
Offre n° 200BYNG
Un(e) Instructeur-trice ADS F/H (H/F)
09 - PAMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2025
MISSIONS : Activités principales : - Renseigner et accompagner les pétitionnaires sur leurs projets (accueil physique et téléphonique). - Instruire et suivre les demandes d'autorisation d'occupation des sols dans le délai réglementaire (de la réception des dossiers jusqu'à la rédaction des arrêtés) : permis de construire, déclarations préalables, permis de démolir, autorisations de travaux, certificats d'urbanisme. - Instruire et suivre les demandes d'autorisation d'enseignes et publicités. - Suivi et mise à jour des dossiers dans le logiciel métier. - Rédiger et assurer le suivi des courriels envoyés au service. Activités secondaires : - Gestion de la numérotation. - Gestion de la TLPE. - Contrôler la conformité des constructions : suivi de chantier et visite de conformité. - Constat des infractions et rédaction de PV. PROFIL : Savoir-faire et savoir-être : - Maîtrise de la réglementation de l'urbanisme. - Maîtrise de la lecture et de l'analyse des plans et documents d'urbanisme. - Connaissance du logiciel métier (Cart@ds). - Connaissance des réglementations connexes (Code de l'Environnement/ Code de la Construction et de l'Habitation/ Code du Commerce/ Code du Patrimoine.) - Connaissance des outils et procédures foncières. - Connaissance des procédures de la police de l'urbanisme. - Capacité d'organisation et d'adaptation - Qualité rédactionnelle, esprit de synthèse - Travail en équipe et en autonomie - Sens de l'initiative - Rigueur, réactivité, disponibilité - Sens du service public, de l'écoute et de la relation - Respect des obligations de confidentialité et de discrétion Formation en droit de l'urbanisme ou géographie/ aménagement (Bac + 3 minimum) ou expérience confirmée dans le domaine de l'urbanisme. CONDITIONS DE RECRUTEMENT : - Titulaire du grade d'Adjoint administratif principal de 1ére classe - catégorie C - ou d'un des grades du cadre d'emplois des rédacteurs- catégorie B - fonction Publique Territoriale - Recrutement statutaire - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prestations d'action sociale via l'ASSEM - Participation à la prévoyance (possibilité d'adhérer au contrat groupe), Participation à la mutuelle, Chèques restaurant - Prise de poste souhaitée : janvier 2026 MODALITÉS DE CANDIDATURE : - Curriculum Vitae, - Lettre de motivation - Tout document à la discrétion du candidat - Dernier arrêté de situation administrative - Date limite de dépôt de candidature : jeudi 04 décembre 2025 (17h)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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