Secrétaire CSAPA - 80% à 90% - CDD de 1 à 12 mois ( remplacement) (H/F)

Secrétaire CSAPA - 80% à 90% - CDD de 1 à 12 mois ( remplacement) (H/F) 39 - BLETTERANS

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Offre n° 200BYQV
Secrétaire CSAPA - 80% à 90% - CDD de 1 à 12 mois ( remplacement) (H/F)

39 - BLETTERANS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 novembre 2025

L'association départementale de lutte contre les addictions est une institution (ADLCA) basée dans le Jura (39) qui propose aux personnes présentant des troubles de conduite addictive une prise en charge médicale et éducative associée à un parcours de formation et d'insertion professionnelle par l'activité économique. Composée de 200 salariés, l'ADLCA déploie sa logique de parcours des patients à travers: - Un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) - Un service de médecine de 25 lits dédié aux sevrages et aux séjours thérapeutiques - Un Service Médical de Réadaptation en Addictologie (CSSRa) de 40 lits - Un Centre d'insertion et de formation professionnelle labelisé RSEi dans 4 domaines d'activité : o les métiers du bâtiment o les métiers de l'hôtellerie - restauration (hôtel du Parc et restaurant Rouget de L'Isle à Lons-le-Saunier) o le tri des piles et accumulateurs rechargeables en vue de recyclage o la mécanique automobile, deux roues, cycles o un centre culturel qui propose aux patients, personnels en insertion et habitants du territoire une offre culturelle variée Nous recherchons un(e) Secrétaire pour le CSAPA de Lons Le Saunier de 80% à 90% en CDD de 1 à 12 mois ( remplacement maladie). Missions principales : - Accueil physique et téléphonique - Gestion du courrier et des mails - Rôle d'information et diffusion de documents auprès de l'ensemble des membres de l'équipe - Support informatique en lien avec le DPI - Secrétariat général et commun aux différentes antennes du CSAPA de l'ADLCA - Gestion des archives et des dossiers médicaux - Travail en lien avec le responsable du CSAPA autour de la gestion administrative Compétences et qualités nécessaires : - Maîtrise des logiciels de bureautique - Écoute et respect des personnes accueillies - Sens de l'organisation et des responsabilités - Autonomie - Efficacité, rigueur et sérieux - Amabilité et bonne capacité relationnelle - Calme, dynamisme, disponibilité CDD de 1 à 12 mois pour un remplacement maladie Salaire Convention collective 51 Avantage CE, mutuelle, flexibilité

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2039.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
  • CSE
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour toxicomanes

Employeur

CENTRE DE SOINS EN ADDICTOLOGIE

50 à 99 salariés


Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, il (elle) a pour mission, au sein de l'ensemble des établissements et services de l'institution, de veiller à la création et à la mise en application d'une démarche qualité, d'assurer le suivi et l'animation des démarches qualité, de certification et gestion des risques. Contrat Evolutif. Mme ALICE PERON

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