Gestionnaire client - Fraude Bancaire (H/F) 63 - Clermont-Ferrand
Offre n° 200CCBJ
Gestionnaire client - Fraude Bancaire (H/F)
63 - Clermont-Ferrand - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
Vous souhaitez évoluer sur un métier de back-office en environnement bancaire ? Vous êtes un passionné de la relation et la satisfaction clients ? Le sujet de la fraude bancaire vous attire ? Vous appréciez le travail en équipe ? Vous êtes un passionné de la relation et la satisfaction clients ? Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et rigoureux ? Vous savez vous adapter aux besoins de l'activité ? Si vous avez répondu oui à chacune de ces questions rejoignez-nous dès à présent et devenez Gestionnaire Client Fraude Bancaire ! Rattaché au Manager de proximité vous rejoignez une équipe d'une dizaine de collaborateurs qui assure la prise en charge de dossiers de lutte contre la fraude. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients du Groupe Crédit Agricole victimes potentiellement d'une fraude. Vos missions principales sont : - Vous prenez en charge les alertes détectées par les outils du Groupe - Vous évaluez avec pertinence si l'alerte est une fraude ou non avec l'utilisation de logiciels spécifiques et de procédures établies -Vous contactez le client potentiellement victime d'une fraude par téléphone pour faire les vérifications d'usageet appliquer les mesures de protection définies en cas de fraude. - Vous détectez le comportement type du fraudeur et alertez les différents services définis - Vous rendez compte du traitement du dossier en traçant son suivi dans les outils mis à disposition Modalités : Horaires : 35h/semaine réparties sur 5 jours - Lundi au vendredi / Un samedi travaillé sur deux - Amplitude de 7h50 à 19h10 - planning tournant établi. Démarrage : 13/10. Vous ne connaissez pas le monde de la fraude bancaire ? Pas d'inquiétude un parcours d'intégration vous attend à votre arrivée ! Vous bénéficiez d'avantages : chèques déjeuner, accord de participation et d'intéressement, prise en charge transports en commun (70%), indemnité kilométrique vélo, CE, CET Le profil recherché Et vous. Vous êtes issu(e) d'une formation à dominante relation client ou bancaire Vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans un environnement bancaire Nous recherchons avant tout une personnalité ! Voilà ce qu'il vous faut pour réussir à coup sûr sur ce poste : Un excellent relationnel, de l'énergie, une bonne humeur communicative et beaucoup de volonté ! Vous êtes doté(e) d'un réel sens de l'organisation et d'une capacité d'adaptation On vous dit rigoureux et réactif Vous appréciez le travail en équipe mais savez travailler en autonomie sur le périmètre confié Les outils informatiques sont vos amis Vous ne connaissez pas le monde de la fraude bancaire ? Pas d'inquiétude un parcours d'intégration vous attend à votre arrivée ! Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence ! Convaincu qu'on parle de vous ? Dépêchez-vous de prendre contact avec nous et si vous voulez creuser un peu plus, jetez un coup d'œil : Cliquez sur le lien ci-dessous: cette vidéo vous permettra de vous projeter davantage au sein de notre Groupe ! https://www.youtube.com/watch?v=BYVN-iD6SgI Pour encore plus d'informations : Twitter: @AVEM_Groupe #AVEMNEWS #TeamAVEM Linkedin : AVEM (Groupe) Site internet : http://www.avem-groupe.com/ Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Infos complémentaires Télétravail à hauteur de 2 jours par semaine en flexibilité à partir de 4 mois d'ancienneté ; chèques déjeuner d'une valeur faciale de 10EUR (dont 6EUR de part patronale) ; accord de participation et d'intéressement, prise en charge transports en commun (70%), indemnité kilométrique vélo, indemnité de covoiturage, compte épargne temps, comité d'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail par roulement - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2020.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Connaissance des produits financiers
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Employeur
AVEM
250 à 499 salariés
AVEM c'est un collectif engagé, expert des équipements et du parcours de paiement, partenaire des banques, des enseignes et des commerçants et résolument tourné vers l'humain. Notre raison d'être? Agir chaque jour avec nos clients, grâce à notre énergie collective, pour construire ensemble les parcours de paiement de la société de demain. Et pour tout cela, nous sommes là,à vos côtés pour faire de votre parcours professionnel chez AVEM une réussite et une ouverture vers de multiples perspectives Mme Justine GIRON
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