Assistant(e) Acquisition Cinéma (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 200CCLZ
Assistant(e) Acquisition Cinéma (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
Nous renforçons notre équipe pour développer notre présence sur la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et recherchons un(e) assistant(e) acquisition passionné(e) de cinéma et curieux(se) des nouvelles voix du secteur. En lien direct avec le responsable acquisition, vous participerez à l'identification et au suivi des talents émergents et des projets à fort potentiel. Vos missions incluront notamment : Contribuer à la recherche de nouveaux projets (longs métrages, coproductions, etc.) issus de la région MENA ; Participer à la préparation des voyages professionnels (festivals, marchés) : logistique, accréditations, planning, coordination locale ; Assurer le suivi des contacts et des bases de données de talents et de projets ; Rédiger des notes de lecture, fiches projets et analyses ; Participer à la traduction et à l'adaptation de documents (anglais / arabe) ; Réaliser une veille sectorielle (tendances de production, événements, institutions, financements dans la région MENA).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2707.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cinéma Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance des acteurs culturels locauxCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Développer des partenariats avec des acteurs locauxCette compétence est indispensable
- Développer son réseau professionnel dans le secteur culturelCette compétence est indispensable
- Gérer des budgets alloués à des projets culturelsCette compétence est indispensable
- Participer à la définition du planning, du budget global et des délaisCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins culturels de la communauté
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Connaissance des tendances culturelles actuelles
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Outils de gestion de projet
- Superviser la logistique des événements culturels
- Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- ArabeCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Production de films pour le cinéma
Employeur
SOC LES FILMS DU LOSANGE
100 à 199 salariés
Créée en 1962 par Barbet Schroeder pour produire les films d'Eric Rohmer, LES FILMS DU LOSANGE ont toujours accompagné des réalisateurs du monde entier. Margaret Menegoz, productrice, a dirigée la société de 1975 à 2021. Charles Gillibert et Alexis Dantec forment la nouvelle direction de la société, respectivement président et directeur général. Notre catalogue rassemble plus de 325 longs métrages, réalisés par des auteurs prestigieux, dont Eric Rohmer, Barbet Schroeder, Jacques Rivette....
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de développement des actions associatives (H/F)
DELEGATION DE PARIS - 93 - Bobigny
Vous contribuez au développement d'une dynamique associative participative et au développement des ressources en concevant et en mettant en oeuvre des actions de proximité Vos missions principales : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Développement International - Moyen-Orient & Maghreb (H/F)
91 - LES ULIS
Ms International Trading est une société spécialisée en création de produits alimentaires et leurs distribution, et notamment sa gamme Soofty Drink en pleine expansion. Dans le cadre de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
chargé(e) du contentieux de l'urbanisme H/F
MAIRIE - 60 - LAMORLAYE
Description du poste : Placé(e) sous l'autorité de la Cheffe du service urbanisme, vous exercerez les missions suivantes : Contentieux : - Autorisation d'Occupation des Sols (AOS), en lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de développement local (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 75 - Paris 20e Arrondissement
L'Afev recherche un(e) Chargé(e) de Développement Local pour mettre en œuvre les actions existantes de l'association et assurer le développement de ses nouveaux projets, à partir des besoins des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef des opérations (H/F)
REGIE DE QUARTIER DU BLANC MESNIL - 93 - LE BLANC MESNIL
La Régie de Quartier du Blanc-Mesnil recrute un Chef des opérations pour son activité. 1) Développement et gestion o Assurer la mise en œuvre et la bonne exécution des prestations en respectant les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Outre-Mer (H/F)
COMITE FRANCAIS POUR L'UNICEF - 75 - PARIS 06
UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l'Enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d'où qu'il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de projet - Cartographie de la prévention spécialisée (H/F)
LA CONVENTION NATIONALE DES ASSOC DE PRO - 75 - PARIS 13
L'ASSOCIATION La CNAPE est la principale fédération nationale d'associations de protection de l'enfant. Les associations membres accompagnent et accueillent les enfants en difficulté. Leurs champs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des opérations (h/f)
FONDAT. M.BLEUSTEIN BLANCHET PR VOCATION - 75 - PARIS 06
Missions principales : 1. Pilotage des opérations : - Assurer la bonne exécution de l'ensemble des opérations au sein de le Fondation (levée de fonds, sélection de lauréats, gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission fédérale (H/F)
FED CTRE SOC ET SOC CULT SEINE ST DENIS - 93 - LES PAVILLONS SOUS BOIS
La FCS93 est une association d'éducation populaire qui a pour missions principales d'animer, à l'échelle départementale, les structures d'animation de la vie sociale (AVS) et de développement social,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission habitat privé (H/F)
OZONE - 75 - PARIS 13
Les missions du chargé(e) de mission habitat privé (H/F) : Membre d'équipes pluridisciplinaires, vous participerez aux études pré-opérationnelles et aux missions de suivi-animation des dispositifs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



