Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 200CDMD
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2025
Nous recherchons un.e Assistant(e) RH (H/F) pour un CDD de remplacement durant un congé maternité Du 19 janvier 2026 au 16 juin 2026 Vos Missions : Notre association œuvre en faveur des personnes en grande difficulté sociale. Vous intervenez sous l'autorité de la Directrice de l'Association sur l'intégralité de la fonction RH : - Gérer l'administration du personnel de l'entrée du salarié dans l'entreprise (accueil et intégration, contrat de travail/avenants, déclarations d'embauche, suivi des périodes d'essai...) jusqu'à sa sortie (STC, attestations, certificats de travail...) - Gérer le processus de recrutement (diffusion des offres emplois, réception et sélection des candidatures) - Lancer et suivre la campagne des entretiens professionnels - Assurer les affiliations des salariés aux organismes de retraite, prévoyance, mutuelle.et suivre la gestion des dossiers par les prestataires - Gérer l'intérim (signature des contrats, saisie des heures) - Gérer la formation (création du PDC, participation au groupe paritaire de formation, lien avec les organismes de formation et l'OPCO, inscriptions, suivi du budget et des remboursements) - Suivre les temps de travail et absences : vérifier, contrôler les temps de travail, congés, récupérations, compte épargne temps, arrêts, autres absences en cohérence avec le droit social et la convention collective appliquée - Elaborer les paies en collaboration avec un cabinet comptable (saisir et éditer l'état mensuel des variables de paie, vérifier la cohérence des salaires établis par le cabinet comptable avec les contrats et variables transmis) - Assurer le suivi des tableaux de bord et indicateurs RH (formation, entretiens professionnels, médecine du travail, mutuelle, coefficient de rémunération.) - Suivre et actualiser la documentation légale de l'association sur le volet RH (DUE, médecine du travail, organigramme.) - Tenir une veille juridique permanente sur les évolutions de la réglementation du droit du travail - Etre l'interlocuteur ressource auprès des Chefs de service - Réaliser, actualiser le DUERP et suivre la mise en œuvre du plan d'action associé - Participer à la mise en place de projets RH divers - Etablir le bilan social annuel - Participer à la démarche qualité - Assister la Direction sur les dossiers confidentiels qui engagent légalement l'association - Assister la Direction dans la gestion de l'agenda - Rédiger les courriers de la Direction - Préparer les réunions CSE, rédiger les PV et tenir à jour le registre - Rédiger et diffuser les notes d'information, notes de service de la Direction Votre Profil : - Formation Bac +2/+3 en Ressources Humaines - Expérience dans le secteur Médico-Social - Représenter les valeurs de l'Association - Capacité d'adaptation et prise d'initiative dans le cadre de ses missions - Respect de la confidentialité des informations - Disponibilité, rigueur, discrétion et autonomie Vos Compétences : - Connaissance des outils et des techniques de la gestion RH - Connaissance en PAIE - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook.) - Connaissance du logiciel de planification et de gestion des temps Octime souhaitée Candidature avant le 14/11/2025 Ce poste vous intéresse ? Adressez CV +LDM à l'attention de Madame la directrice RELIENCE 82
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2143.63 Euros à 3190.86 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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