Secrétaire comptable (H/F) 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Offre n° 200CGQG
Secrétaire comptable (H/F)
45 - FLEURY LES AUBRAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Dans le cadre d'un remplacement pour congés maternité, nous recherchons pour notre holding un (e) secrétaire comptable charge des tâches comptables (établissement des factures clients, gestion des factures fournisseurs, tenue de la comptabilité des sociétés, recouvrements, rapprochement bancaire, déclaration Tva, lien avec l'expert-comptable, préparation des clôtures) et administratives (tenue du standard téléphonique, gestion du courrier, préparation des éléments de la paye, gestion des congés et des absences, prises de RV...). Quelques déplacements à Paris sont à prévoir en début de mission. Vous avez une parfaite aisance écrite et orale, des connaissances approfondies en comptabilité. Vous êtes rigoureux (se), et autonome. Votre adaptabilité est un de vos atouts et vous recherchez la polyvalence. Vous aimez travailler en équipe. La maitrise d'excel et de word et la connaissance de logiciels de gestion commerciale et de comptabilité (nous travaillons sur EBP) sont également nécessaires. Vous êtes diplômé(e) en gestion avec une forte composante comptable (minimumBac+2), et vous avez au moins 5 ans d'expériences dans un cadre similaire. Si ces caractéristiques, indispensables pour ce poste, sont les vôtres, et nos conditions vous conviennent, nous attendons avec impatience votre lettre de motivation accompagnée de votre CV.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2800.0 Euros sur 13.0 mois
- Téléphone mobile
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financièreCette compétence est indispensable
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion, entrepreneuriat et management d'activitésCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Coordonner les tâches administrativesCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir des déclarations fiscales et socialesCette compétence est indispensable
- Etablir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas électroniquesCette compétence est indispensable
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : gestion comptable et financièreCette compétence est indispensable
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : responsable de portefeuille clients en cabinet d'expertiseCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modes de paiementCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internesCette compétence est indispensable
- Organiser l'archivage des documentsCette compétence est indispensable
- Préparation des facturesCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Répondre aux demandes d'informationCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Suivi de trésorerieCette compétence est indispensable
- Suivi des dépensesCette compétence est indispensable
- Superviser la mise à jour des dossiersCette compétence est indispensable
- Superviser les opérations quotidiennesCette compétence est indispensable
- Titre professionnel secrétaire comptableCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Etablir un reporting de trésorerie
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
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