Technicien / Technicienne de gestion administrative

Technicien / Technicienne de gestion administrative 972 - FORT DE FRANCE

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Offre n° 200CKGH
Technicien / Technicienne de gestion administrative

972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy

Publié le 07 novembre 2025
Employeur handi-engagé

Sous l'autorité hiérarchique du ou de la Directeur (rice) Territoriale de Centre : - Le (a) Technicien (ne) Administratif (ve) sur Site de Formation est chargé (e) d'assurer les activités d'appui à l'administration pédagogique, à l'accueil du public et à la relation stagiaire. Veiller à l'organisation et au bon déroulement des entretiens de positionnement, - Garantir la conformité des dossiers selon les exigences FSE et QUALIOPI - Accueillir et informer le public Demandeurs d'emploi - Gérer l'Agenda en ligne (établir et mettre à jour la liste des rdv, traiter par mail et/ou téléphone les demandes inhérentes, envoyer des convocations) - Accompagner les candidats lors du positionnement (recueillir et contrôler les pièces à fournir, accompagner la passation des tests, imprimer les résultats, orienter vers les CPF/PSYCHO) - Archiver les dossiers de candidatures (papiers et numériques) selon les exigences FSE et QUALIOPI - Assurer le suivi administratif de CAP FORMATION (rédiger et mettre en forme des documents, traiter les emails internes/externes, établir et mettre à jour les bases de données, les tableaux de bord) - Rédiger le compte-rendu des réunions de service - Contribuer à l'élaboration du planning d'activités - Collaborer à la réalisation des bilans d'activités - Participer aux événements internes, professionnels et à la formation de nouveaux personnels COMPETENCES Gérer les appels téléphoniques et filtrer les demandes en présentant un service courtois, attentif et professionnel; - Organiser et coordonner les rendez-vous, réunions et événements; - Rédiger et diffuser des documents (lettres, rapports, notes de service, etc.); - Effectuer certaines recherches documentaires et veille informationnelle; - Assurer la gestion des archives et de la documentation; - Suivre et mettre à jour l'agenda de son supérieur hiérarchique; - Apporter un appui logistique lors des déplacements ou missions de travail. Savoirs - Connaissance de l'environnement de l'État et des collectivités territoriales - Connaissance de la réglementation de la formation professionnelle - Connaissance du fonctionnement des institutions locales et de leur cadre légal et réglementaire (finances locales, procédures de marchés publics.) - Connaissance des démarches contractuelles et partenariales Savoir-faire - Techniques d'accueil - Aptitudes à la communication écrite et orale - Capacités d'analyse et de synthèse - Maitrise des outils bureautiques et numériques Savoir-être - Discrétion et sens du service public - Rigueur, méthodique et disponibilité - Capacité d'initiative et force de proposition - Qualités relationnelles et intérêt pour le travail en équipe

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon diplômes, expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


; Mme MARIE ANDREE CHARLES EDOUARD

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

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