Administrateur / Administratrice des ventes (h/f) 75 - PARIS 15
Offre n° 200CLBW
Administrateur / Administratrice des ventes (h/f)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Dans le cadre de son développement, NEO Enchères, maison de ventes aux enchères généraliste disposant de deux bureaux à Paris (et bientôt un troisième dans le 8e arrondissement), recherche un(e) Administrateur(trice) des ventes en CDI pour rejoindre son équipe au siège, situé dans le 15e arrondissement de Paris. Véritable pilier du fonctionnement de l'étude, vous participerez au suivi administratif, commercial et logistique des ventes aux enchères. Vos missions seront variées : Accueil et service client - Accueil physique et téléphonique des clients ; - Aide à la remise et à l'enlèvement des lots après vente ; - Suivi des demandes clients et accompagnement dans leurs démarches administratives. Suivi administratif des ventes - Contrôle des mandats de vente, pièces KYC et documents contractuels ; - Rédaction et suivi des factures clients et vendeurs ; - Suivi des règlements et relances ; - Gestion des demandes d'exportation d'œuvres d'art et des dossiers administratifs liés aux ventes internationales. Organisation des ventes aux enchères - Participation à la préparation des ventes : organisation des séances photo, pointage, étiquetage et mise en place des lots ; - Aide à la rédaction et à la mise en forme des catalogues de vente ; - Accueil du public lors des expositions et des ventes. Gestion administrative et comptable de l'étude - Réception, classement et suivi des factures fournisseurs ; - Gestion et suivi des prestataires (identification, négociation, devis, paiement, relances) ; - Appui administratif à la direction et aux commissaires-priseurs. Support interne - Gestion de la boîte e-mail principale de l'étude : réponse, tri et répartition des messages auprès des bons interlocuteurs ; - Appui quotidien aux commissaires-priseurs et clercs dans le suivi administratif des relations clients et dans la conformité réglementaire des dossiers. Profil recherché - Autonome, organisée et proactive, capable de gérer plusieurs missions simultanément ; - Dotée d'un excellent sens du contact client et d'un réel esprit d'équipe ; - Rigoureuse dans la gestion administrative et curieuse de découvrir le fonctionnement d'une maison de ventes dynamique. Une expérience dans une maison de ventes, une galerie ou un environnement administratif exigeant est un plus, mais nous acceptons également les profils en reconversion motivés et impliqués. Conditions - Type de contrat : CDI - Lieu : Paris 15e - Rémunération : selon profil (base convention collective + variable) - Avantages : tickets restaurant, mutuelle Alan (prise en charge à 60%) - Possibilités d'évolution selon les performances et l'implication au sein de la maison. Rejoindre NEO Enchères, c'est intégrer une équipe passionnée et participer activement au développement d'une maison de ventes en pleine croissance. Chaque collaborateur est invité à contribuer à la structuration et à la réussite du projet d'entreprise. Pour candidater : envoyez votre CV et un court message de motivation à qch@neo-encheres.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Indemnité transports
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de biens d'occasion en magasin
Employeur
NEO ENCHERES
M. Quentin Charraudeau
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