Adjoint.e au chef d'exploitation (H/F) 56 - JOSSELIN
Offre n° 200CQCX
Adjoint.e au chef d'exploitation (H/F)
56 - JOSSELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2025
Adjoint-e au chef d'exploitation (CDI à temps partiel) Poste basé à Josselin (56) - déplacements dans le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine À propos des Ruchers Delamarche Entreprise apicole familiale installée à Josselin depuis plusieurs décennies, Les Ruchers Delamarche perpétuent un savoir-faire artisanal autour de l'abeille noire, sélectionnée et élevée depuis plus de 40 ans. Notre cheptel compte environ 850 ruches, réparties sur plusieurs sites sédentaires. Nous développons quatre ateliers complémentaires : - Production de miel (activité principale) - Production de gelée royale - Sélection et élevage (reines et essaims) - Transformation (produits dérivés du miel) Nos produits sont commercialisés à la ferme, dans notre boutique à Josselin, et via un réseau de revendeurs locaux. L'équipe compte aujourd'hui trois salarié-es, encadrés par le chef d'exploitation. ________________________________________ Missions principales Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un-e adjoint-e au chef d'exploitation en CDI à temps partiel (minimum 25 h/semaine). Ce poste polyvalent, à dominante commerciale, implique des responsabilités variées et une participation active à la vie de l'exploitation. Vos missions seront notamment : 1. Gestion commerciale : o Suivi des relations avec les points de vente o Gestion des livraisons et du chiffre d'affaires o Développement du réseau de distribution o Participation aux achats et à la logistique 2. Gestion de la boutique à la ferme : o Accueil et conseil à la clientèle o Encaissement et mise en valeur des produits o Réassort et développement de nouveautés 3. Livraisons : o Prise de commandes, étiquetage, préparation et livraison o Mise en rayon dans les points de vente o Déplacements dans le 56 et le 35 (véhicule fourni) 4. Atelier cuisine : o Fabrication des produits transformés : pains d'épices, caramel, moutarde au miel, etc. ________________________________________ Profil recherché - Autonomie, rigueur et sens des responsabilités - Bon relationnel et goût du contact client - Esprit d'initiative et curiosité - Goût du travail en équipe et de la polyvalence - Esprit de bon gestionnaire - Une expérience dans le commerce, l'agroalimentaire ou l'artisanat serait un plus ________________________________________ Conditions - Contrat : CDI à temps partiel (minimum 25 h/semaine) - Statut : agent de maîtrise - Localisation : Josselin (56) - Déplacements : Morbihan et Ille-et-Vilaine (véhicule de l'entreprise) - Rémunération : selon profil et expérience ________________________________________ Candidature Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale dynamique, reconnue pour la qualité de ses produits et son savoir-faire apicole ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à : Nolwenn HAVY - nolwenn.havy@ruchers-delamarche.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 25H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Développer et fidéliser la relation client
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les stocks
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Réaliser la facturation
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Élevage d'autres animaux
Employeur
LES RUCHERS DELAMARCHE
1 ou 2 salariés
Mme Nolwenn Havy
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable ADV et Facturation H/F (H/F)
STE DES TRANSPORTS COBIGO - 56 - Baud
Nous recrutons dès maintenant un/une Responsable ADV et Facturation Votre mission principale: Garant de la fiabilité et de la conformité de la facturation client, vous jouez un rôle clé dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV et Facturation H/F (H/F)
STE DES TRANSPORTS COBIGO - 56 - BAUD
Nous recrutons dès maintenant un/une Responsable ADV et Facturation Votre mission principale: Garant de la fiabilité et de la conformité de la facturation client, vous jouez un rôle clé dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Coordinateur ADV H/F
Altho - 56 - Morbihan
POSTE : Coordinateur ADV H/F DESCRIPTION : Tu es rigoureux(se), méthodique, avec un goût pour le travail en équipe et la satisfaction client ? Altho-Brets, entreprise agroalimentaire familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Opérateur atelier charpente bois (H/F)
56 - Morbihan
L'agence d'emploi Actual à Vannes recherche un Opérateur en atelier charpente bois H/F ! Chez Actual, nous mettons tout en oeuvre pour accompagner les personnes vers l'emploi, leur donner confiance...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



