Assistant de direction auprès de Directeur Général (H/F)

Assistant de direction auprès de Directeur Général (H/F) 75 - Paris

Postuler à l'offre Assistant de direction auprès de Directeur Général (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant de direction auprès de Directeur Général (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant de direction auprès de Directeur Général (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200CQGK
Assistant de direction auprès de Directeur Général (H/F)

75 - Paris

Publié le 07 novembre 2025

La société WIZBII recherche pour Le GROUPEMENT ASSOCIATIF CITHEA un Assistant de direction auprès de Directeur Général H/F en CDI à temps plein. Vos missions : Soutien stratégique et institutionnel à la Direction Générale -Assister le Directeur Général dans la préparation, la rédaction et le suivi des courriers, notes stratégiques, rapports, éditoriaux et interventions publiques -Participer à la rédaction de documents à forte valeur politique : plaidoyers, courriers institutionnels, contributions aux concertations nationales ou départementales, réponses aux audits, communiqués, argumentaires -Coordonner les relations avec les partenaires institutionnels et politiques : CAF, Conseils départementaux, Ministère de la Justice, CNAF, HCFEA, FENAMEF, collectivités, juridictions, etc. -Assurer la préparation et le suivi des rencontres de représentation : audiences, réunions partenariales, colloques, séminaires, événements institutionnels -Veiller à la cohérence du discours institutionnel et à la valorisation de l'image du groupement dans ses communications écrites et orales Soutien organisationnel et administratif du Directeur Général -Gérer et prioriser l'agenda du Directeur Général (réunions internes, rendez-vous institutionnels, déplacements, événements) -Assurer la préparation et le suivi logistique des réunions de direction, de coordination ou de représentation -Organiser la circulation des informations stratégiques au sein du siège et des associations membres -Rédiger et mettre en forme les notes, courriers, synthèses, ordres du jour et relevés de décisions -Garantir la fiabilité, la traçabilité et la confidentialité de la documentation de la Direction Générale Appui à la gouvernance associative -Préparer et suivre les instances de gouvernance : Conseils d'administration, Bureaux, Assemblées générales, CODIR, CODITER -Concevoir et tenir à jour les tableaux de suivi décisionnel (résolutions, engagements, échéances) -Assurer la bonne diffusion des documents statutaires et institutionnels (convocations, rapports, bilans, procès-verbaux) -Participer à la consolidation du reporting global du groupement (rapports d'activité, synthèses budgétaires, bilans de projets) Coordination inter-associative et suivi transversal -Contribuer à la coordination des directions associées dans la mise en œuvre des décisions stratégiques -Participer à la collecte et à la consolidation des informations issues des différents services et territoires -Suivre les dossiers transversaux à dimension politique ou partenariale : contractualisation, financements, audits, conventions, relations avec les juridictions, projets de réforme -Soutenir la structuration documentaire et numérique du groupement (SharePoint, Monday, D'Crypte) Communication et représentation -Appuyer la préparation et la logistique des interventions publiques du Directeur Général (colloques, tables rondes, auditions, rencontres politiques) -Rédiger ou co-rédiger les éléments de langage, notes de position, discours et éditoriaux du Directeur Général ou de la Présidence -Participer à la veille institutionnelle et politique : textes législatifs, rapports officiels, prises de position nationales, appels à projets -Représenter ponctuellement la Direction Générale lors de réunions techniques ou institutionnelles, dans le respect du cadre fixé Les entretiens pour le poste se dérouleront à l'occasion d'une session de recrutement privée à Paris le Mardi 25 Novembre 2025 à 17h30 lors de laquelle vous pourrez rencontrer les recruteurs.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Titres restaurant / Prime de panier

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Programmation informatique

Employeur

WIZBII

100 à 199 salariés


M. Louis Zerbola

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif (H/F)

    MINERVE  - 92 - Rueil-Malmaison

    Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) exécutif (ve) et support aux opérations (H/F)

    LEAN TECHNOLOGY SYSTEMS  - 91 - VILLEJUST

    Nous recherchons un(e) Assistant(e) exécutif (ve) et support aux opérations pour accompagner la direction dans le pilotage quotidien des projets et la coordination des opérations. Votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Direction (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 78 - Bois-d'Arcy

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client basé à Bois...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    ESPRIT COPRO  - 94 - Maisons-Alfort

    Localisation : Val-de-Marne (déplacements fréquents) Description du poste : Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction expérimenté(e), capable à la fois de gérer l'administratif et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Direction (h/f)

    ADECCO  - 94 - RUNGIS

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de Conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un poste un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante de direction en alternance (H/F)

    BP IMMO  - 94 - CHOISY LE ROI

    Administrateur de biens de 3 personnes installées à CHOISY LE ROI, cherche un(e) étudiant(e) BTS en alternance en assistanat de direction pour rejoindre une équipe dynamique pour les missions...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Une Assistante ou un Assistant de Direction (H/F)

    MAIRIE DE CHAMPIGNY sur MARNE  - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE

    MISSIONS : Sous la responsabilité de la directrice de la Solidarité, vous apportez une aide permanente à la directrice en termes d'accueil et d'information, de communication, d'organisation et de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Direction H/F (H/F)

    FOYER INTERNATIONAL D ACCUEIL DE PARIS  - 75 - PARIS 14

    Contexte : Le FIAP Paris, centre international d'hébergement et de séminaires, est un lieu atypique situé au cœur du 14e arrondissement. Il combine l'ambiance conviviale d'une auberge de jeunesse et...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante de direction (H/F)

    MERCER BY EDITH  - 75 - PARIS 06

    Missions principales: Sous la responsabilité directe de la Direction Générale, vos missions seront les suivantes : -Gérer l'agenda, les rendez-vous et les déplacements lors des semaines de la mode...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    J WELL FRANCE  - 75 - PARIS 08

    -Préparer et organiser la logistique des différentes demandes -Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers. -Actualiser les sites internet : mise à jour des caractéristiques des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.