Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F) 23 - GUERET
Offre n° 200CVPP
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
23 - GUERET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Sous supervision directe de la Directrice et dans un cadre défini, l'assistant(e) administratif(ve) et comptable réalise les opérations de gestion administrative et comptable transversales au syndicat. Il (elle) contribue au bon fonctionnement administratif et financier du syndicat, sans responsabilité hiérarchique ou décisionnelle. Ses missions principales portent sur : - Le suivi budgétaire du syndicat - Le suivi et la gestion administrative des contrats et conventions (assurance, vente d'eau aux adhérents...) - Le suivi et la gestion des dossiers de demande de subventions - Le suivi et la gestion du volet rémunérations en lien avec la structure externe en charge de l'établissement des bulletins et des DSN - Le suivi et la gestion de l'exécution administrative et financière des contrats de commande publique - Un appui à l'organisation des instances délibérantes : envoi des convocations, rédaction des comptes-rendus, transmission des délibérations aux autorités de contrôles, gestion des registres des actes... - Accueil / standard, gestion du courrier / appui logistique divers (réservations de salle, remise en forme de documents sous une forme appropriée, gestion des prises de rendez-vous, convocations aux réunions Temps de travail hebdomadaire 37h30 sur 4.5 jours Temps complet Horaires réguliers en journée, à l'exception d'une présence souhaitée lors des comités syndicaux organisés en soirée (environ 1 fois par trimestre)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Groupe III de la convention collective n°2147
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat comptabilité
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Comptabilité générale
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
- Commande publique
- Comptabilité des collectivités
- Fonctionnement institutionnel des collectivités
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Employeur
SYNDICAT DES EAUX CREUSOISES
Le Syndicat des Eaux Creusoises a vocation à assurer la sécurisation de l'approvisionnement en eau potable sur son territoire. Ses missions portent notamment sur la création d'ouvrages de production d'eau potable et de canalisations d'adduction à grande échelle en direction des structures publiques gestionnaires de l'eau potable adhérentes.
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