Formation Secrétaire de mairie (H/F) 50 - Manche
Offre n° 200CWBT
Formation Secrétaire de mairie (H/F)
50 - Manche
Actualisé le 07 novembre 2025
Formation de Secrétaire général de Mairie du 11/03/2026 au 26/06/2026, en alternance rémunérée (statut stagiaire de la formation professionnelle). Cette formation permet de remplacer temporairement des secrétaires de mairies des communes de moins de 2000 habitants, ou du personnel administratif de services spécifiques de collectivités plus importantes. Conditions pour candidater : Être IMPÉRATIVEMENT demandeur d'emploi dans le département de la Manche ou départements Limitrophes (14 / 35) ET être titulaire d'un diplôme de niveau 5 (BTS,DUT) OU titulaire d'un diplôme de niveau IV + 3 ans d'expérience en gestion administrative. Dossier de candidature COMPLET à envoyer au plus tard le 31/12/2025, à l'attention du Centre de gestion avec : lettre de motivation, CV détaillé mentionnant : Expériences de date à date, copie diplôme le plus élevé, notification inscription France Travail, copie Permis B. Vous pouvez adresser votre candidature : remplacement@cdg50.fr et en postulant sur l'offre d'emploi. Une réunion d'information collective aura lieu le 15 janvier 2026. Formation allant du 11 MARS 2026 au 26 JUIN 2026.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon droit indemnisation à l'allocation de retour a l'emploi.
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat - Gestion administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION 50
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://cdg50.fr/
Le Centre de Gestion est un établissement public à caractère administratif institué par le code général de la fonction publique. Les communes et établissements publics qui emploient moins de 350 agents à temps complet sont affiliés au Centre de Gestion de leur département à titre obligatoire. Pour les autres collectivités, l'affiliation demeure facultative. Les collectivités non affiliées peuvent cependant adhérer volontairement à des services proposés par le Centre de gestion.
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