Technicien-Technicienne relation de service CDI 1973 (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 200CWGG
Technicien-Technicienne relation de service CDI 1973 (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2025
La Carsat, ça vous parle ? Il s'agit d'un organisme de sécurité sociale qui mène trois grandes missions de service public : - La préparation et le paiement des retraites, - L'accompagnement des assurés fragilisés, - La prévention-tarification des risques professionnels. D'un rayonnement régional, notre structure de droit privé de 800 salariés intervient auprès d'une pluralité d'acteurs : actifs, retraités et les entreprises. Nous rejoindre, c'est intégrer des équipes impliquées et motivées au service des assurés, qui proposent une information et des services neutres, fiables et sans intérêt commercial. Poste : En tant que technicien de relation de service, vous êtes la voix de la CARSAT L-R auprès des assurés. Véritable pilier de la relation téléphonique, vous jouez un rôle essentiel en apportant écoute, clarté et réponses à chaque appel. Au quotidien, vous offrez une orientation précise grâce à votre capacité à analyser rapidement les situations. Concrètement vous aurez pour missions de : - Diagnostiquer les besoins de l'assuré pour lui proposer une réponse adaptée, efficace et humaine. - Répondre directement aux demandes les plus fréquentes, avec réactivité et clarté. - Relayer les demandes vers les interlocuteurs internes compétents, en vous appuyant sur nos outils internes. - Orienter les assurés vers les bons partenaires de la protection sociale, pour une prise en charge complète. En complément de cette relation téléphonique, vous pourrez également rédiger des réponses écrites, notamment lors des baisses d'affluence téléphonique. Profil : - A l'aise avec la relation téléphonique comme rédactionnelle, vous savez reformuler, synthétiser et conduire sereinement un entretien, même difficile. - Réactif, vous saurez faire face à des pointes d'activités, tout en maintenant votre capacité à travailler en équipe. - A l'aise avec les outils bureautiques et à l'aise dans un environnement numérique, vous savez actualiser régulièrement vos connaissances et les mettre en œuvre rapidement. - Nous comptons sur votre capacité à respecter les règles de réserve et le secret professionnel. - Vous aimez travailler en équipe. - Vous présentez également des compétences rédactionnelles. La plateforme est ouverte de 8h à 17h, vous évoluez dans une amplitude horaire définie. Vous bénéficiez d'un horaire variable, encadré par un planning garantissant la continuité du service. Des temps de pause réglementaires sont prévus pour préserver votre bien-être au quotidien. Le port du casque téléphonique est requis pour assurer confort et efficacité dans vos échanges. Un parcours de formation interne sera déployé dès votre arrivée : - Accompagnement à la maîtrise des outils spécifiques à la plateforme. - Formation technique pour une prise en main optimale. - Formation à l'accueil téléphonique, pour garantir une qualité d'écoute et de réponse exemplaire. - CDI - Lieu de travail : siège social de la Carsat L-R situé à Montpellier (Centre-ville). - Date prise de fonction : 05/01/2026 - Modalités et méthodes de recrutement : Test et entretien, qui se dérouleront sur la semaine du 08 au 12 décembre. Rémunération : - 26,8 k€ annuels bruts versés sur 14 mois (Niveau 3) + prime de 4% sous conditions. - En complément, vous bénéficierez des titres-restaurants et d'une participation de l'employeur à la complémentaire santé. Intégrer la Carsat L-R, c'est aussi intégrer une entreprise : - Engagée dans le bien-être au travail et la conciliation vie pro/vie perso, - Inscrite dans une politique de développement durable (abonnement transport, forfait mobilité, .), - Proposant de nombreux avantages complémentaires (primes diverses, offres CE, .). La Carsat L-R s'engage dans une politique active en matière d'intégration et et de maintien dans l'emploi des personnes en situations de handicap. Seules les compétences et les motivations comptent.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 26845.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- CSE
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Assurer la confidentialité des informations client
- Bureautique et outils collaboratifs
- Capacité d'adaptation
- Créer une relation de confiance
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gestion du temps
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Identifier, traiter une demande client
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Optimiser le temps de réponse aux clients
- Principes de l'éthique professionnelle
- Principes de la relation client
- Proposer des solutions adaptées à la demande du client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Respecter les procédures et les normes de qualité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Répondre aux demandes d'information
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de contrôle de soi
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE ASSURANCE RETRAITE ET SANTE AU TR
250 à 499 salariés
M. Guillaume Halgand
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller commercial vente à distance H/F
34 - ST JEAN DE VEDAS
Pour renforcer nos équipes, nous recherchons 4 Conseillers commerciaux vente à distance dans notre centre de St JEAN DE VEDAS. Vous intégrerez un collectif de 90 conseillers, répartis en 7 équipes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente multilingue h/f / Les Rencontres 2025
SANDAYA - 34 - MAUGUIO
Qui sommes-nous ? Rejoindre Sandaya, c'est avant tout participer à une aventure humaine basée sur l'hospitalité, l'audace, le respect, l'entraide et la diversité. Avec passion et engagement, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente multilingue h/f
SANDAYA - 34 - MAUGUIO
Qui sommes-nous ? Rejoindre Sandaya, c'est avant tout participer à une aventure humaine basée sur l'hospitalité, l'audace, le respect, l'entraide et la diversité. Avec passion et engagement, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / téléprospectrice (H/F)
34 - ST JEAN DE VEDAS
Société IDEHOME FRANCE spécialiste dans le domaine des énergies renouvelables depuis 12 ans est basé sur toute la France. Nous recherchons un/une Téléprospecteur / Téléprospectrice pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
30 - Vergèze
Vous recherchez un poste stable et souhaitez rejoindre une équipe enthousiaste et dynamique? Vous aimez le relationnel, travailler en équipe et êtes attaché à la satisfaction client? L'opportunité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien-Technicienne relation de service CDD -1964 (H/F)
CAISSE ASSURANCE RETRAITE ET SANTE AU TR - 34 - MONTPELLIER
La Carsat, ça vous parle ? Il s'agit d'un organisme de sécurité sociale qui mène trois grandes missions de service public : - La préparation et le paiement des retraites, - L'accompagnement des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle au back office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Montpellier
Manpower MONTPELLIER TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Chargé de clientèle au back office (H/F) Au sein d'une équipe dynamique, vous interviendrez sur des tâches...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Assistant Chargé d'affaires GTB/GTC H-F (H/F)
34 - Montpellier
Vos missions :- Participer au suivi des affaires en lien direct avec le Directeur : coordination des équipes, suivi des plannings et des coûts - Assurer la relation technique avec les clients et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
Multi Réseaux Pro - 30 - Vergèze
Téléprospecteur b to c f/h - Vergèze Afin d'agrandir nos équipes, nous sommes à la recherche un/une téléprospecteur/trice B to C. Au sein de la société, vous serez chargé de proposer nos services...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Téléprospecteur (H/F)
Howdens France - 34 - Vendargues
Tes missions au quotidien : * Dénicher de nouveaux clients BtoB (artisans, poseurs...) * Les appeler, leur présenter notre concept unique, et caler des rendez-vous clients * Relancer les clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



