CDD - Sage-femme de PMI - Pontivy H/F (H/F) 56 - PONTIVY
Offre n° 200CWLQ
CDD - Sage-femme de PMI - Pontivy H/F (H/F)
56 - PONTIVY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Dans le cadre du remplacement d'un agent, le Département du Morbihan recherche dès que possible une sage femme de PMI (H/F) pour le CMS de Pontivy rue de Rivoli Qui sommes-nous ? Le département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Pour mieux nous connaitre, c'est par ici https://www.morbihan.fr/ Rejoignez-nos équipes ! Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ? Cet emploi est fait pour vous ! Votre environnement de travail Le département pilote la politique départementale de protection de l'enfance et de protection maternelle et infantile pour assurer aux mineurs un développement serein, et accompagner les parents dans la prise en charge de leurs enfants. Sous la responsabilité du chef de service territorial de PMI et en liaison fonctionnelle avec la sage-femme coordinatrice, vous assurez, auprès de la femme enceinte, une prévention médico-psycho-sociale, en étroite collaboration avec les professionnels de son territoire. Vos missions Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service territorialde PMI, vos missions principales consisteront : Activité médicale et prévention médico-pycho-sociale Effectuer des consultations de prévention Effectuer des EPP et EPN Préparation à la naissance et accompagnement des familles à la parentalité Mise en place d'actions spécifiques en collaboration avec les partenaires médico-psycho-sociaux pour la cohérence de suivi d'une famille Participer au staff médico-psycho-sociaux Activité administrative Procéder à la télétransmission des actes médicaux Créer et mettre à jour les dossiers individuels dans le logiciel métier Gérer son planning et les rendez-vous en lien avec les secrétaires PMI sur les territoires Gérer le matériel et les équipements mis à disposition pour la réalisation des missions Élaborer des bilans quantitatifs et qualitatifs d'activité Procéder à la télétransmission des actes médicaux Ce poste est fait pour vous si : - Vous êtes titulaire du diplôme universitaire de sage-femme et êtes inscrit à l'ordre des sages-femmes - Vous connaissez la réglementation relative à la protection de la petite enfance, du développement psychologique, affectif et physique de l'enfant - Vous avez le sens du contact et une capacité à établir une relation de confiance avec tous types d'interlocuteurs Et si : - Vous maîtrisez la conduite des entretiens d'observation, d'analyse et d'évaluation des situations à risque - Vous aimez être au cœur de l'action et participer activement à faire évoluer les pratiques - Vous avez une bonne capacité à gérer vos émotions et prendre du recul face aux situations parfois difficile Conditions d'exercice du poste Temps plein Permis B indispensable Ordinateur portable Déplacements fréquents (véhicules de service et vélos électriques à disposition ou dédommagement des frais kilométriques). Conditions de rémunération et avantages Régime indemnitaire + SEGUR Forfait mobilité durable Conditions pour postuler : Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation et la copie de vos diplômes. Renseignements complémentaires auprès de Mme Bernadette BEAUCHENE-LELAY (gestionnaire administrative à la direction de l'enfance et de la famille - 02 97 54 78 98)
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Régime indemnitaire + SEGUR
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller la mère et le père sur les premiers gestes maternels ou paternels, les soins spécifiques et préconiser d'autres suivis médicaux ou psychologiques
- Pratiquer un suivi de grossesse
- Procéder à un accouchement ou assister le médecin obstétricien
- Préparer la parturiente pour l'accouchement et surveiller le rythme cardiaque foetal, la dilatation du col, l'état clinique...
- Réaliser les soins du post-partum et l'examen de naissance du nouveau-né
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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