Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée 26 - ST JEAN EN ROYANS
Offre n° 200CXHN
Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée
26 - ST JEAN EN ROYANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Au service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) implanté sur Saint-Jean-en-Royans (26) Missions : Votre rôle sera de favoriser l'épanouissement, la confiance et l'ouverture sur le monde de chaque personne accompagnée en : - Evaluant les besoins individuels des résidents accompagnés à partir d'échanges, d'observations et de travail pluridisciplinaire ; - Afin d'assurer le soutien des usagers dans l'organisation de leur vie quotidienne (administratif, parcours de soin, insertion professionnelle) ainsi que leur intégration sociale ; - En animant des temps d'accueil, atelier collectifs (cuisine, santé, créativité, .) ainsi que des sorties culturelles et de loisirs en lien avec les projets personnalisés des usagers. Profil recherché : - A l'aise dans la conception, la conduite et l'évaluation de projet. - Connaissances et/ou expériences dans le domaine du handicap. - Appréciant le contact humain et le travail en équipe. Permis B obligatoire (véhicule de service) Type de contrat : CDD de 6 mois Prise de poste : 01/12/2025 au 31/05/2026 Temps de travail : Temps plein Horaires de travail : Poste en journée Lieu : Saint Jean en Royans (26) Rémunération : Selon la CCN66, annexe 3, de 1 862€ brut à 3270€ brut, selon ancienneté (hors prime SEGUR) Le SAVS s'adresse à des personnes capables de vivre de manière autonome, mais dont le handicap mental, psychique et/ou social nécessite une aide dans certains domaines de la vie : activité professionnelle, vie sociale et relationnelle, vie quotidienne, gestion administrative et financière, accompagnement à la fonction parentale, au suivi de la santé. Le SAVS travaille en coopération avec tous les acteurs sociaux susceptibles d'améliorer ou de dynamiser certains aspects de votre vie. Il vous permet ainsi de vivre ou de continuer à vivre au sein de votre domicile et ce, malgré les difficultés liées à votre situation de handicap. Avantages : - Cadre de travail au pied des montagnes, dans un contexte verdoyant. - Accord télétravail et droit à la déconnexion. Possibilités de formations annuelles. - Charte Gestion des Emploi et Parcours Professionnels. - Projets stimulants. - Avantages CSE : chèques vacances, Cadhoc, site premium.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels - Salaire
- CSE
- Complémentaire santé
- Selon CCN66
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DEES Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle aux situations
- Alerter, demander un appui ou un arbitrage
- Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille
- Animer, organiser et adapter son action éducative en fonction des besoins de la personne
- Appliquer le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation en concertation avec l'équipe
- Coconstruire avec la personne ou son représentant, un projet d'accompagnement à partir d'une analyse partagée de la situation
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Contribuer au bien-être psychologique d'une personne
- Contribuer à l'évaluation des activités éducatives
- Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes
- Evaluer le projet personnalisé avec la personne, son entourage et l'équipe
- Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Faire appliquer les règles d'hygiène, de sécurité, d'accessibilité et de protection de l'environnement
- Guider une personne dans les démarches à accomplir
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer une situation conflictuelle
- Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement social
- Maintenir un environnement sécurisé et confortable
- Maintenir, favoriser le lien social de la personne
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Organiser des sorties et des séjours éducatifs, culturels
- Participer à des réunions d'équipes éducatives et institutionnelles
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rendre compte de son activité
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les normes éthiques et de confidentialité
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Sensibiliser un public
- Superviser des opérations, des actions
- Superviser les opérations quotidiennes
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
- Utiliser les outils digitaux (communication, applications, objets connectés)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
LA PROVIDENCE
3 à 5 salariés
- Site internet
- http://www.assoc-laprovidence.com
Association La Providence, c'est 250 salariés engagés pour permettre d'offrir aux 380 enfants, adolescents, et adultes, les meilleures chances d'intégration scolaire, d'insertion professionnelle, sociale et culturelle, en milieu ordinaire ou protégé, dans le cadre d'un projet éducatif personnalisé ou d'un projet de vie. M. Sebastien BONO
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