Responsable d'unité Gestion des Droits (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 200DBTM
Responsable d'unité Gestion des Droits (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 novembre 2025
Au sein d'une équipe de 6 managers Gestion des Droits le manager d'unité gestion des droits coordonne les activités du groupe placé sous sa responsabilité. Il participe à la conception, au suivi et à l'évaluation du projet de service relevant de son secteur d'activité. Acteur de la stratégie de l'organisme, il participe au suivi du plan de régulation de la production, à la réalisation et au suivi du plan de supervision ordonnateur. Il intervient également à la mise en place et au suivi des processus ordonnateur et contribue à la continuité de service. Le ou la manager d'unité gestion des droits analyse et communique sur les résultats d'activité et propose des axes d'amélioration. Il/Elle est aussi garant(e) des bonnes relations avec nos partenaires (internes et externes) et notamment ceux positionnés sur son champ de compétences. Activités : Planifier des tâches compte tenu des objectifs fixés au niveau du service Gestion des Droits (Prestations). Adapter en permanence les charges et les moyens en tenant compte des échéances et des priorités du service. Piloter des actions confiées par le responsable du département gestion des droits, ou de la responsable de branche. Établir des plannings de congés et d'activité des unités. Assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité avec analyse critique et propositions. Pratiquer une communication et information ascendantes, descendantes et transversales. Suivre les indicateurs du socle de base, tant sur les plans quantitatifs que qualitatifs. Participer aux études menées et aux groupes projets visant à améliorer le service à rendre à l'allocataire. Conduire des entretiens annuels d'évaluation et d'accompagnement (EAEA) et les suivre. Avoir la capacité de créer un climat de confiance sur les unités, caractérisé par un fort potentiel d'écoute et d'accompagnement individuel. S'inscrire dans une dynamique de coopération interservices et être acteur de l'amélioration continue. Vos compétences Savoirs : Connaître les règles relatives à la Sécurité Sociale et son organisation. Connaître les prestations familiales. Maîtriser les éléments de la Convention d'Objectifs et de Gestion pour les domaines dont il a la charge. Porter le projet de service en lien avec les autres cadres. Posséder une appétence pour le management et la communication. Maîtriser les outils propres aux activités de management, y compris en travail à distance. Savoirs faire : Bonne expression écrite et orale. Sens de l'initiative et de l'anticipation. Esprit d'analyse et de synthèse. Efficacité et rigueur. Reporting et capacité à alerter. Implication, réactivité et être force de proposition. Savoirs faire relationnels : Ecoute et dialogue Coopération et transversalité Esprit d'équipe Votre formation Expérience en Caf exigée, idéalement en tant que gestionnaire conseil allocataire, titulaire du CQP CGA, Vademecaf ou valorisation interne des compétences et/ou avec une expérience managériale significative. Informations complémentaires : CDI - Prise de poste prévue le 05/01/2026 Niveau 6 de la convention collective du personnel des organismes de Sécurité sociale Rémunération : - 36 753.35 € brut pour une année pleine incluant : - Prime de vacances correspondant à un mois de salaire versée en deux fois : une première moitié si l'agent est présent et rémunéré au 31/05 puis, une seconde moitié si l'agent est présent et rémunéré au 30/09. - Gratification annuelle correspondant à un mois de salaire, versée au prorata du temps de présence sur l'année (13ème mois) Autres avantages sociaux : mutuelle d'entreprise et prévoyance, intéressement, titres restaurant, RTT (suivant la durée du temps de travail), avantages CSE (Chèques Vacances, forfait loisirs, etc.) Temps de travail : Temps plein (horaires variables). Au siège de l'organisme situé à Ploufragan. Télétravail partiel possible dans la limite de 3 jours par semaine après acquisition de l'autonomie nécessaire, pour les activités télétravaillables après accord
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36753.00 Euros sur 13 mois
- Primes
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - CQP CGACette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF DES COTES D'ARMOR
250 à 499 salariés
Acteur essentiel de la politique familiale et partenaire de la vie économique et sociale du département, la Caisse d'Allocations Familiales des Côtes d'Armor est un organisme privé assurant une mission de service public. Rejoindre la Caf des Côtes d'Armor, c'est rejoindre une entreprise au service d'une mission de Solidarité, qui s'engage au bénéfice de ses allocataires, partenaires et salariés. Mme MARIE NEIGE PRINGAULT
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