Gestionnaire travaux (H/F) 91 - MORANGIS
Offre n° 200DCPY
Gestionnaire travaux (H/F)
91 - MORANGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
En collaboration avec les conducteurs de travaux, vous participez activement à la réussite des chantiers en assurant la coordination, la communication et le suivi opérationnel des travaux. Véritable lien entre le terrain, les clients et l'équipe interne, vous contribuez à la fluidité des échanges et à la performance des projets. Vos missions principales: Piloter, Anticiper, Connecter / Coordination de Travaux, Communication & Interface Terrain-Bureau Suivi des chantiers : - Planifier les interventions et coordonner les équipes techniques. - Assurer le suivi d'avancement et le respect des délais. - Identifier les problématiques techniques et proposer des solutions adaptées. - Participer aux réunions de chantier et rédiger les comptes rendus. Communication avec les techniciens: - Transmettre les consignes de travail et les priorités de manière claire et structurée. - Organiser les briefings et assurer la remontée d'informations quotidiennes ou hebdomadaires. - Faire le lien entre le terrain et la direction à travers un reporting précis et synthétique. Communication interne & externe: - Partager les avancées des chantiers auprès des clients, responsables et partenaires. - Valoriser le travail des équipes à travers des supports visuels (photos, vidéos) et éditoriaux (LinkedIn, site web, newsletters). - Créer et diffuser des supports de sensibilisation (sécurité, bonnes pratiques, innovations). Profil recherché Formation : Communication, Marketing, Gestion de projet. Expérience : 1 à 2 ans dans le secteur du BTP. Compétences clés : - Organisation - Rigueur - Esprit d'analyse et sens des priorités. - Qualités relationnelles et rédactionnelles : aisance dans la communication écrite et orale. - Maîtrise des outils : Pack Office (Word, Excel, Outlook).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- 32K Brut
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
LA-FER
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