Secrétaire général de mairie (H/F) 48 - CANS ET CEVENNES
Offre n° 200DFMP
Secrétaire général de mairie (H/F)
48 - CANS ET CEVENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2025
Employeur handi-engagé
Cans et Cévennes est une Commune nouvelle issue du regroupement de Saint-Julien d'Arpaon et Saint-Laurent de Trèves. Située à proximité de Florac elle compte 288 habitants. A la suite d'une mutation, la mairie recrute sa/son futur(e) secrétaire général(e) de mairie poste de catégorie B - cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie statutaire ou à défaut contractuelle. Vous êtes polyvalent(e), vous appréciez les environnements de travail dynamiques, vous souhaitez vous impliquer dans la vie locale, le développement d'un territoire au service de l'intérêt général ? Ce poste est fait pour vous ! Sous l'autorité du Maire, vous participez à la mise en œuvre des projets de la commune et vous assurez le bon fonctionnement de la collectivité. Vous prenez en charge les missions principales suivantes : - Conseil aux élus, sécurisation juridique, financière et technique des actes et projets - Préparation et traitement des conseils municipaux - Rédaction des actes administratifs, arrêtés, délibérations - Gestion budgétaire et comptable, élaboration, exécution et suivi des budgets, saisie des titres et mandats - Suivi des dossiers d'investissement, subventions, marchés publics, contacts avec les partenaires financeurs, entreprises ... - Service à la population : accueil, état-civil, urbanisme, recensement, élections - Administrations courante RH, paye, communication, archivage ... Profil - Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité territoriale - Formation dans le domaine administratif / juridique / comptable - Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités (finances, comptabilité publique M57, règles de la commande publique, statut de la FPT ... ) - Parfaite aisance avec les outils bureautiques et numériques (logiciel AGEDI) - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Sens du service public, gestion des priorités, autonomie, confidentialité Conditions - Rémunération : grille indiciaire + régime indemnitaire selon profil - Participation prévoyance et complémentaire santé + titres restaurant - Grade rédacteur ou d'adjoint administratif principal et à défaut par voie contractuelle - Poste basé à Saint-Laurent de Trèves et permanences à Saint-Julien d Arpaon
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique - à BAC+3
Compétences
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Socio-économie
- #EMPLOIPUBLIC
- #LNV
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.cdg48.fr
Candidatures (CV + lettre de motivation + le cas échéant, dernier arrêté ou notification de réussite au concours) à adresser par courrier à : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Lozère 11 boulevard des Capucins - 48000 MENDE ou par courriel par le biais de cette offre Date limite de réception des candidatures : le 7 décembre 2025
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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