Gestionnaire carrière et paie (H/F) 58 - CHATEAU CHINON VILLE
Offre n° 200DFSQ
Gestionnaire carrière et paie (H/F)
58 - CHATEAU CHINON VILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Employeur Communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs 13 000 habitants, 34 communes Siège social : Château-Chinon (58120) Situation Situé au centre de la Bourgogne et en plein cœur du Parc naturel régional du Morvan, le territoire intercommunal est une destination attractive accueillant chaque année 800 000 visiteurs. Le massif de moyennes montagnes du Morvan, les grands lacs, les stades d'eaux-vives, la proximité des bassins parisien et lyonnais représentent en effet ses principaux atouts. Château-Chinon, siège social de la communauté de communes et capitale du Morvan, dispose de tous les services de proximité nécessaires : hôpital, maison médicale, écoles, piscine, bibliothèque, moyennes surfaces, équipements sportifs, associations. 75 agents sont répartis sur 3 pôles de proximité : aux Settons, à Lormes et à Château-Chinon où se situera le bureau de l'agent. Missions principales Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, l'agent participe à la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines, notamment dans les domaines de la paie, de la gestion des carrières, de la gestion des emplois et du suivi des agents. Ressources humaines et paie - Assurer l'organisation et le contrôle du processus de paie des agents et des élus. - Gérer les indemnités, cotisations, déclarations sociales et relations avec les organismes collecteurs. - Produire les relevés de dépenses, titres de recettes et documents afférents. - Informer les agents et les élus sur les éléments de rémunération. Gestion des emplois et du recrutement - Rédiger et diffuser les avis de vacance et les appels à candidatures. - Préparer les courriers et dossiers de recrutement en lien avec les services concernés. - Participer au suivi des contrats aidés et à la préparation du rapport social unique. Gestion des carrières - Suivre les avancements, promotions et situations administratives des agents. - Rédiger et gérer les contrats, dossiers de promotion interne et de retraite. - Mettre à jour les dossiers individuels et assurer le lien avec le Centre de Gestion. Suivi des congés et absences - Instruire les congés, arrêts maladie, CET, accidents de travail et absences diverses. - Gérer les démarches liées aux assurances statutaires et indemnités journalières. - Organiser les visites médicales en lien avec la médecine du travail. Appui budgétaire et instances - Contribuer à l'estimation annuelle de la masse salariale. - Assurer le secrétariat du Comité Social Territorial : préparation, convocations, comptes rendus, élections professionnelles. Action sociale - Informer et accompagner les agents sur les dispositifs du CNAS et de la protection sociale complémentaire. - Tenir à jour les listes de bénéficiaires et assurer le suivi des conventions. Relations de travail - Collaboration étroite avec la responsable RH et l'ensemble des services. - Participation à toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du service. Profil de poste Expérience de gestionnaire carrière paie souhaitée, bonne connaissance des paies, et intérêt pour la fonction publique. Savoir-faire - Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, des contrats publics et privés, et des régimes indemnitaires. - Maîtrise des procédures de paie, de la comptabilité publique et du fonctionnement d'une collectivité territoriale. - Aisance avec les outils bureautiques (Word, Excel, Internet) et capacité Contact Lettre de candidature + CV à adresser avant le 07 décembre 2025. : - par courrier à : Madame la Présidente Communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs Place François Mitterrand BP 8 58120 CHATEAU-CHINON - ou par mail à justine.quirin@ccmorvan.fr
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Etablir un bulletin de paie
- Gestion de la paie
- Logiciel de paie
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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