Chargé(e) de gestion technique (H/F) 19 - Brive-la-Gaillarde
Offre n° 200DKSY
Chargé(e) de gestion technique (H/F)
19 - Brive-la-Gaillarde - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2025
Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale d'Action Logement, Noalis est à la fois aménageur, constructeur et gestionnaire de biens locatifs abordables, avec un parc de plus de 11 000 logements en Nouvelle Aquitaine. Jeunes, familles, seniors. Noalis propose une solution logement adaptée à tous les moments de la vie. Notre raison d'être : « Loger, accompagner et s'engager ensemble, pour contribuer à une société solidaire et durable ». Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs, et que vous voulez être utile aux autres, au sein d'une équipe dynamique, rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) Chargé(e) de gestion technique H/F basé(e) à notre agence de Brive-la-Gaillarde. Descriptif du poste Rattaché(e) au Responsable du service entretien courant secteur 87/19/24, vous assurez la maintenance technique et la pérennité du patrimoine dans le cadre d'un budget donné. Vous veillez au respect des normes de sécurité et fournissez aux locataires ou accédant à la propriété des logements en bon état d'usage. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients de leur entrée dans le logement jusqu'à leur sortie sur la partie technique. Activités principales : o Assurer les rendez-vous de Pré-visite, Etat des Lieux d'Entrée et de Sortie o Assurer la gestion de l'entretien courant : traitement des réclamations techniques, diagnostics, commandes et suivi des travaux o Garantir la remise en état des logements : calcul des indemnités de réparations locatives suite aux Etat des Lieux de sortie, commande des travaux de remise en état, suivi des travaux et contrôle des délais de réalisation o Prendre en charge la gestion des sinistres multirisques : déclaration d'assurance, expertise, commande et suivi des travaux o Entretenir la relation avec les partenaires (Fournisseurs, Syndics) : planification des travaux, suivi des délais d'intervention, contrôle de la qualité des prestations o Suivre la facturation : contrôle, rapprochement de la commande, mise en paiement o Maitriser la gestion des budgets : suivi périodique, justification des éventuels dépassements, présentation des demandes de budget complémentaire o Suivre les prestations réalisées dans le cadre des contrats de maintenance techniques. Veiller à la bonne exécution des termes des différents contrats passés avec les entreprises prestataire de service (entretien des parties communes et espaces extérieurs) : société de nettoyage, etc. o En tant que de besoin, vous assurez le remplacement de vos collègues pour la réalisation des rendez-vous administrés (Etats des lieux, contrôles sur sites, visites.) Cette liste de missions n'est pas exhaustive. Vous disposez d'une formation Bac/Bac +2/3 dans un domaine technique (génie civil, professions immobilières, bâtiment, .) et/ou une expérience de minimum 2 ans à un poste similaire. Déplacements à prévoir sur le secteur. Qualités souhaitées : o Être rigoureux(se), discret et organisé(e) o Être disponible et réactif(ve) o Être orienté client o Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collègues Compétences souhaitées : o Normes et techniques du bâtiment o Pathologies du bâtiment o Gestion budgétaire o Réglementation HLM o Relationnel clients o Réactivité o Négociation o Ecoute active o Maitrise des outils informatiques
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 13.0 mois
- Intéressement / participation
- Véhicule
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Diagnostiquer des anomalies dans la prévention des risques
- Droits et obligations du locataire
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Evaluer et chiffrer des réparations
- Former aux évolutions techniques et règlementaires en matière de sécurité
- Gestion de logements sociaux
- Législation sociale de l'habitat
- Planifier des travaux de rénovation
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Réaliser des travaux de rénovation, réhabilitation ou réparation de réseaux vétustes
- Réaliser un état des lieux
- Suivre et mettre à jour des systèmes d'information (équipements, compteurs, ...) liés aux interventions sur le site
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
NOALIS
100 à 199 salariés
Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale d'Action Logement, Noalis est à la fois aménageur, constructeur et gestionnaire de biens locatifs abordables, avec un parc de plus de 11 000 logements en Nouvelle Aquitaine. Jeunes, familles, seniors... Noalis propose une solution logement adaptée à tous les moments de la vie. Notre raison d'être : « Loger, accompagner et s'engager ensemble, pour contribuer à une société solidaire et durable ». Mme Vanessa ALLARY
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