RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 200DPDG
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2025
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association professionnelle de renom, leur nouveau : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F Les plus du poste : Vous jouez un rôle central dans une société savante de référence au cœur du secteur associatif médical, Garant de la bonne santé financière et administrative de la structure, vous travaillez au plus proche de la gouvernance et contribuez activement à la modernisation des outils et process, Vous intégrez une structure à taille humaine, offrant un environnement de travail collaboratif et dynamique. Mission : Rattaché à la Direction Générale vous pilotez la gestion financière, comptable, RH et administrative de l'association et de son fonds de dotation dédié à la recherche. Vous êtes un véritable partenaire stratégique au sein d'une équipe à taille humaine, au service d'une mission d'intérêt général. Vos principales missions sont les suivantes : Gestion financière et comptable Supervision complète de la comptabilité client et fournisseur, gestion de la trésorerie et rapprochements bancaires, Suivi budgétaire, reporting analytique, clôtures semestrielles et annuelles en lien avec l'expert-comptable et le CAC, Déclarations fiscales (TVA, impôts), gestion des subventions, mécénat, placements financiers, Création et amélioration continue des outils de pilotage - automatisation et digitalisation des process, Présentation des éléments financiers aux instances dirigeantes. Administration du personnel Gestion des entrées/sorties, suivi RH via le SIRH, relation avec le cabinet de paie, Préparation et contrôle des paies, suivi des absences, DUE, DSN, OPCA, etc. Pilotage administratif général Suivi des fournisseurs (bureautique, assurance, téléphonie...), Suivi du processus de dématérialisation en cours. Profil : De formation supérieure en gestion, finance ou comptabilité, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en gestion administrative et financière, idéalement dans le monde associatif, Vous maitrisez les outils comptables, budgétaires et bureautiques et avez une appétence pour la transformation digitale, Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et proactif(ve), vous adoptez une posture de business partner, en soutien des décisions stratégiques et du pilotage opérationnel, Vos compétences communicationnelles, votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettent de garantir la qualité et la fiabilité des missions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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