Chef / Cheffe de service SAMSAH (H/F) 13 - MARSEILLE 10
Offre n° 200DPXX
Chef / Cheffe de service SAMSAH (H/F)
13 - MARSEILLE 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Présentation de l'association : Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère plus de 30 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône. Présentation de l'établissement : Le SAMSAH La Racine est service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés, dont la mission principale est d'accompagner des personnes en situation de handicap psychique dans l'élaboration et la mise en œuvre de leur projet de vie à partir de leur domicile. L'accompagnement s'articule autour de trois champs : médical, éducatif et social. Le SAMSAH La Racine a un agrément de 28 places sur Marseille (du 4ème au 12ème arrondissement)et 8 places sur le territoire Aubagne/La Ciotat. Il fonctionne 365 jours par an. MISSIONS : En tant que Chef(fe) de Service du SAMSAH, vous exercerez vos missions sous la responsabilité du Directeur Adjoint du dispositif au sein d'une équipe pluridisciplinaire (11 ETP). Vous avez pour missions principales de : - Mettre en œuvre le projet de service, - Veiller à l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets personnalisés, - Veiller à la sécurité et au bien être des personnes handicapées psychiques à leur domicile, - Conduire les rendez-vous d'admission, - Animer les réunions d'équipe, - Apporter une aide et un soutien technique aux équipes en favorisant l'analyse critique et la mise en œuvre d'outils méthodologiques, - Participer à la préparation des évaluations internes et externes, et mettre en place le plan d'amélioration qualité, - Coordonner les relations avec les travailleurs sociaux et développer le partenariat, - Assurer la tenue à jour des dossiers administratifs, - Être force de proposition dans les projets de développement et accompagner les équipes au changement, - Suivre l'activité du service (planification des interventions). QUALIFICATIONS ET QUALITÉS REQUISES - Diplôme CAFERUIS ou formation universitaire de Niveau II avec une expérience dans le management et dans le domaine médico-social, - Connaissance des maladies psychiques et de la gestion de la file active, - Capacité de décision, d'organisation, d'animation et d'adaptation, - Capacité à fédérer les membres de l'équipe, - Maitrise des outils informatiques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2118.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SAUVEGARDE 13
20 à 49 salariés
L'association SAUVEGARDE 13 intervient dans plusieurs domaines de l'accompagnement social, médico-social, du handicap et de l'Accueil de la Petite Enfance. Elle comporte 6 Directions occupants 900 salariés. Ses activités sont organisées autour de 3 filières : * Médico-social (enfants et/ou pour adultes en situation de handicap) * la Protection de l'Enfant, * l'Accueil de la Petite Enfance + dinfo sur www.sauvegarde13.org
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) des établissements à temps plein (H/F)
ALZHEIMER-AIDANTS VAR - 83 - Ollioules
Rejoignez l'Association Alzheimer Aidants Var ! À propos de nous : L'Association Alzheimer Aidants Var a pour mission d'accompagner les familles et de prendre soin des personnes atteintes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
OUIHELP MARTIGUES - 13 - MARTIGUES
Ouihelp renforce ses équipes opérationnelles et recherche un(e) Responsable de secteur pour son agence MARTIGUES ! Votre rôle sera de développer le réseau de partenaires prescripteurs, et de les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
ASSOCIATION FAMILIALE D'AIDE A DOMICILE - 13 - MARSEILLE 13
L'association AFAD recherche une responsable de secteur dans le service d'aide à la personne. Vous assurez la coordination, le suivi et la qualité des prestations sur votre secteur : - Accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable de Secteur d'Aide à Domicile H/F
PROXIDOM SERVICES - 13 - Bouches-du-Rhône
POSTE : Responsable de Secteur d'Aide à Domicile H/F DESCRIPTION : Proxidom services recherche un(e) Responsable de secteur (Bouches du Rhône), en temps plein, afin de renforcer l'équipe en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable pôle social F/H (H/F)
WEETALENT - 13 - Aix-en-Provence
Weetalent recherche pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à Aix-en-Provence, un Responsable pôle social F/H. Missions du poste : Vous superviserez une équipe de gestionnaires de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Pôle Social H/F
WEETALENT - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Responsable Pôle Social H/F DESCRIPTION : Weetalent recherche pour son client, un cabinet d'expertise comptable moderne et en forte croissance situé à Aix-en-Provence, un(e) Responsable pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager pôle social f/h (H/F)
WEETALENT - 13 - Aix-en-Provence
Vous rejoindrez une structure à taille humaine, reconnue pour son expertise technique, ses valeurs humaines, et son fort engagement envers la satisfaction client. Missions principales du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Général Association Protection Enfance H/F
RH Partners - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Directeur Général Association Protection Enfance H/F DESCRIPTION : L'Association Saint Michel, acteur majeur de la protection de l'enfance à Aix-en-Provence, accueille 265 enfants au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Super U - Directeur adjoint / Directrice adjointe CCAS (H/F)
Super U - 13 - Marseille 5e Arrondissement
Votre mission principale : Faire grandir la performance commerciale de votre magasin Main dans la main avec le directeur du magasin, vous pilotez la performance commerciale, la qualité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Opticien collaborateur H/F - Avec ou sans Diplôme
13 - Bouches-du-Rhône
Envie d'un poste en Provence? [Poste à pourvoir] - Opticien.ne ou Vendeur·se en optique confirmé·e (2 ans d'expérience minimum) Poste basé dans un magasin sous enseigne dans le 13. Ce magasin accorde...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



