ADJOINTE DIECTION COMPTABILITE GENERALE ET GESTION (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 200DSWL
ADJOINTE DIECTION COMPTABILITE GENERALE ET GESTION (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Employeur handi-engagé
Sous l'autorité du Directeur de l'ESAT et en lien opérationnel avec le Service Financier du Siège de l'Association, vous encadrerez un service comptable constitué de 1 à 2 personnes et vous aurez pour missions principales : - L'animation, l'accompagnement du service comptable interne et les échanges avec l'équipe de Direction de l'ESAT OSARIS, le respect des procédures, le respect de la conformité des écritures par rapport aux normes de la comptabilité générale (ANC) et spécifiques à la M22 bis des ESSMS privés ; - La supervision et le contrôle des comptabilités générales et des comptabilités analytiques de l'ESAT OSARIS, la réalisation des travaux de fin d'inventaire et la révision comptable des comptes annuels et situations intermédiaires de l'ESAT OSARIS ; - La supervision des opérations de facturation de gestion commerciale, le contrôle des suivis mensuel et annuels du CAHT et le rapprochement de cohérence et de réciprocité entre la gestion commerciale et la comptabilité, et la réalisation des transferts informatiques des données de la gestion commerciale vers le logiciel de comptabilité ; Le contrôle budgétaire global et par ateliers analytiques, la réalisation et le suivi de tableaux de bord en gestion (cout de revient, marge.) et ainsi qu'en analyse financière ; - Le suivi de la trésorerie, ainsi que les rapprochements bancaires, la réalisation des fichiers bancaires de paiement de prélèvements et de virements, la supervision et le suivi des dépôts des factures électroniques de ventes (CHORUS PRO.) et d'achats, le suivi des créances et la relance des impayés ; - Le suivi des investissements et des financements dans le cadre de la réalisation du Plan pluriannuel d'Investissements (PPI) et du programme d'investissements autorisé ; - La supervision et la fiabilisation de la révision comptable des comptes annuels et situations intermédiaires de l'ESAT OSARIS ; En lien avec l'ensemble de l'équipe de Direction de l'ESAT OSARIS et le service Financer, le service Economat et le service RH du Siege social - La préparation et la réalisation des ERRD, des EPRD, des PPI et des comptes annuels, la relation avec les Commissaires aux comptes sur les demandes concernant la comptabilité de l'ESAT OSARIS ; - L'analyse, la formalisation et l'optimisation des process, et le suivi de leur bonne application par les équipes, la gestion de projets en binôme avec les différents services du Siege social (Finances, Ressources humaines, Economat, Qualité (automatisation et évolution des outils, suivi des réformes, politique des prix, optimisation de la politique d'achats). - La supervision et le développement des analyses et des stratégies de gestion des activités commerciales de l'ESAT OSARIS : l'analyse des coûts de revient de chaque activité et chaque type de ventes et de prestations de services, détermination des seuils de rentabilité et des marges commerciales des activités commerciales. Connaissance et qualités requises - Titulaire d'un diplôme dans le domaine de la comptabilité générale/comptabilité de gestion Bac + 3 - Expérience dans le secteur médico-social appréciée. - Expérience dans une fonction de gestion et de management impérative - Permis B obligatoire - Pratique de la relation clients - Maîtrise des logiciels de bureautique classique - Connaissance souhaitée des logiciels du groupe CEGI (ERP-SIRH, Next,.) mais également de gestion commerciale CEGID (FLEX,.). Conditions du Poste : - Poste à temps plein en CDI - Etablissement FEHAP, CCN 51 - Coefficient à ce jour : 590 points - Organisation du travail selon accord d'entreprise sur l'aménagement du temps de travail révisé 30/06/2025 : forfait annuel en jours - Périodes d'astreinte possibles sans droit acquis - Lieux d'activité : Nîmes et le département, déplacements ponctuels en région en région et en métropole - Prise de poste souhaitée : janvier 2026
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3021.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- CSE
- reprise ancienneté selon règles conventionnelles
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 Mois - Management comptabilité médico-socCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
ESAT OSARIS
250 à 499 salariés
Géré par l'APSH 30 (accompagnement des personnes en situation de handicap du Gard), l'ESAT OSARIS est un établissement de 231 usagers et 65 salariés présentant 17 ateliers.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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