Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)

Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F) 49 - CHEMILLE EN ANJOU

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Offre n° 200DTMJ
Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)

49 - CHEMILLE EN ANJOU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 novembre 2025

Rejoignez-nous en tant que Directeur Remplaçant dés aujourd'hui et jusqu'à mi décembre. Vous avez envie de relever un challenge passionnant et de mettre votre expertise au service d'une mission riche et variée ? Nous recherchons un(e) Directeur(trice) remplaçant(e) pour gérer notre Accueil Collectif de Mineurs (ACM) sur une période d'un mois, avec des missions suivantes: Gestion Administrative de l'ACM : Gestion du budget : Assurez une gestion financière équilibrée et efficace. Suivi des présences et des mails : Maintenez un suivi rigoureux des présences et une communication fluide avec toutes les parties prenantes. Déclarations TAM : Effectuez les formalités administratives spécifiques aux Techniciens et Agents de Maîtrise. Gestion du Personnel : Suivi de l'équipe : Organisez et gérez les plannings, vérifiez le respect du temps de travail. Préparation des réunions d'équipe : Planifiez et animez des réunions d'équipe constructives. Formation et évaluation des stagiaires : Accompagnez, formez et évaluez les stagiaires pour qu'ils développent leurs compétences. Sécurité des Mineurs : Application des réglementations : Assurez la conformité avec les normes de sécurité en vigueur. Maintenance des équipements : Supervisez la maintenance et l'utilisation sécurisée des équipements. Garant du Projet Éducatif : Supervision des projets d'animation : Assurez la supervision et l'orientation des projets d'animation. Coordination avec l'équipe d'animation : Collaborez étroitement avec l'équipe pour garantir la cohérence et l'efficacité du projet éducatif. Communication et Développement des Partenariats : Communication interne : Maintenez une communication fluide avec les parents et les professionnels. Lien avec le Conseil d'Administration : Veillez à remonter toutes les informations pertinentes pour faciliter la prise de décision. Relations externes : Maintenez des liens solides avec les élus et les partenaires locaux (écoles, médiathèques, maisons de retraite). Animation et Encadrement des Temps d'Accueil : Accueil des enfants et des familles : Offrez un accueil chaleureux et bienveillant. Mise en place des projets d'animation : Créez, organisez et évaluez les activités en fonction des intérêts et des capacités des enfants. Accompagnement de la vie quotidienne : Accompagnez les enfants tout au long de la journée (repas, sieste, hygiène). Entretien du matériel et des locaux : Participez activement à l'entretien des matériels et des espaces. Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et lettre de motivation. Rejoignez-nous dans cette aventure enrichissante et aidez-nous à créer un environnement sécurisant et épanouissant pour tous les enfants !

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée
Travail en horaires fractionnés
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 14.95 Euros
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Animation socioculturelle - BPJEPS LTP

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Brevet d'aptitude aux fonctions de directeur de centres de vacances et loisirs
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • DEJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention coordination de projets
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gérer les inscriptions et les dossiers des participants
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • Organiser des activités éducatives adaptées à l'âge des enfants
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Respecter les normes éthiques et de confidentialité
  • Réajuster le planning en fonction des aléas et des priorités
  • Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
  • Superviser l'application des normes d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement
  • Superviser la sécurité des enfants et adolescents durant les activités
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser les outils numériques
  • Veiller à la protection des données personnelles

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs

Employeur

FAMILLES RURALES - ASSOCIATION DE CHANZE

3 à 5 salariés


Association Familles Rurales, accueil périscolaire, accueil de loisirs, soirées CE CM, séjours d'été, manifestations diverses, point rencontre 0-3 ans. M. RURALES FAMILLES Cesbron Siméon

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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