Gestionnaire des ventes (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 200DVPP
Gestionnaire des ventes (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Employeur handi-engagé
Mission générale de l'emploi : Le/la gestionnaire des ventes travaille en transversalité avec les acteurs des directions, services et agences de la société relevant de son domaine d'activité. En lien avec les objectifs économiques, commerciaux et de satisfaction client, le/la gestionnaire des ventes contribue au développement du chiffre d'affaires, de la rentabilité globale et du niveau de satisfaction apporté aux clients de l'entreprise. Dans ce cadre, la principale mission du gestionnaire des ventes est la réalisation de la vente de produits familiaux (vente Habitations à loyer modéré, Prêt Social de Location-Accession, Bail Réel Solidaire, accession sociale et lots à bâtir), en direct ou par le pilotage de prestataires externes. Le/la gestionnaire des ventes intervient également en appui pour développer l'offre de produits locatifs intermédiaires (Logement Locatif Intermédiaire). Missions principales : Commercialise les produits familiaux. Commercialisation des logements en vente HLM : - Prépare les dossiers des logements vacants à mettre en vente : commande des diagnostics obligatoires, commande et suivi des travaux avant-vente, mise en place des publicités officielles (presse quotidienne régionale, internet, affiches, panneaux, etc.), pochettes candidats, etc. - Prépare les dossiers des logements occupés pour les nouvelles résidences mises en vente : fiches logements, courrier officiel de mise en vente, charges, taxe foncière, etc. - Préparation des interventions des géomètres : consultation, information locataires occupants, etc. Suivi des opérations d'accession sociale - Bail Réel Solidaire - Prêt Social de Location-Accession : - Rédaction et envoi des courriers aux locataires accédants et acquéreurs retenus, - Appui à la préparation de la Commission Accession / Comité d'Agrément : constitution du dossier acquéreur, fiche Commission, grille de peuplement, etc. Commercialisation des produits : - Réceptionne et traite les appels de candidats et de locataires intéressés par l'accession à la propriété, - Oriente le candidat en fonction de son profil et de ses attentes, - Prospecte et recherche de nouveaux clients, - Commercialise les logements vacants et occupés et les produits neufs (vente sur plan), - Effectue les visites, - Gère et qualifie les demandes : courriers, convocations, appels, mails, - Assure le suivi client du premier contact à la signature de l'acte, - Conseille le futur accédant : accompagnement pour le financement, passage du statut de locataire au statut de propriétaire, voire copropriétaire, explications du fonctionnement de la copropriété et des futures charges, etc., - Assure la gestion administrative des avant-contrats jusqu'à la signature de l'acte authentique. Missions secondaires : - Appui au pilotage de la commercialisation de produits locatifs intermédiaires (LLI) : examine et prépare les dossiers locataires en vue du passage en CLLI (Commission LLI). - Effectuer toute autre mission susceptible de contribuer à la réalisation du plan de de vente de la société ou entrant dans le périmètre des missions du Service Marketing et Vente Connaissances ou compétences requises pour la réalisation de l'emploi : - Capacité à travailler en mode projet, - Capacité à coordonner et à mettre en œuvre les priorités, - Savoir structurer un plan de prospection, appliquer une démarche commerciale, - Pugnacité, culture commerciale et sens du résultat, - Capacité d'écoute et goût pour le conseil, - Autonomie, capacité à faire preuve d'anticipation, - La connaissance du marché de l'immobilier privé ou social est un plus, - Utilisation courante des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H15/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29619.0 Euros à 31000.0 Euros sur 13.5 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Téléphone mobile
- Titres restaurant / Prime de panier
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Intéressement, prime sur objectifs, Carte SWILE pour les chèques déjeuners
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Immobilier social ou privéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commercialisation immobilière - BTS Professions immobilières Cette formation est indispensable
Compétences
- Anticipation et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité avec les réglementations du secteurCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des pratiques marketingCette compétence est indispensable
- Assurer la négociation jusqu'à la vente et la mise en œuvre du financementCette compétence est indispensable
- Assurer le respect des normes légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- AutonomieCette compétence est indispensable
- Constituer les dossiers de venteCette compétence est indispensable
- Contribuer à des actions de promotion dans les médias et sur les réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Décliner les objectifs qui lui ont été fixés par sa direction en y intégrant les contraintes et les spécificités du terrainCette compétence est indispensable
- Démarche commerciale et prospectionCette compétence est indispensable
- Développer et entretenir un réseauCette compétence est indispensable
- Ecoute et conseilCette compétence est indispensable
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchieCette compétence est indispensable
- Esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Evolution du marché immobilierCette compétence est indispensable
- Faire preuve de diplomatie et de force de convictionCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Prospecter de nouveaux clients sur un secteur défini, en vue de rechercher des biens à commercialiserCette compétence est indispensable
- Prospecter des biens immobiliers, des terrainsCette compétence est indispensable
- Présenter les modalités d'acquisition ou de location d'un bienCette compétence est indispensable
- PugnacitéCette compétence est indispensable
- RigueurCette compétence est indispensable
- Réaliser le descriptif d'un bien immobilierCette compétence est indispensable
- Sens de l'organisationCette compétence est indispensable
- Sens du résultat et culture commercialeCette compétence est indispensable
- Superviser la réalisation des diagnostics obligatoiresCette compétence est indispensable
- Techniques de négociation immobilièreCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Valoriser un bien immobilierCette compétence est indispensable
- Veiller au bon déroulement des signatures, au respect des procédures légales et de la réglementationCette compétence est indispensable
- Visiter les biens immobiliersCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SOC H L M UN TOIT POUR TOUS
50 à 99 salariés
Un Toit Pour Tous est une Entreprise Sociale pour l'Habitat, de plus de 55 ans d'existence, membre de la SAC HABITAT EN REGION OCCITANIE, qui gère plus de 10 000 logements grâce à ses 150 collaborateurs.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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