Technicien support applicatif / Analyste d'incidents (H/F)

Technicien support applicatif / Analyste d'incidents (H/F) 91 - LES ULIS

Postuler à l'offre Technicien support applicatif / Analyste d'incidents (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien support applicatif / Analyste d'incidents (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien support applicatif / Analyste d'incidents (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200DVQH
Technicien support applicatif / Analyste d'incidents (H/F)

91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 novembre 2025

Finalité du métier Le technicien support IT est chargé de recevoir, analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents signalés par les utilisateurs ou détectés par les sondes techniques. Il veille à garantir la continuité du service informatique en appliquant les procédures établies et en escaladant les incidents lorsque nécessaire. Missions principales Traiter les incidents système et applicatifs de bout en bout, en assurer le suivi quotidien - Gérer les incidents déclarés dans l'outil de ticketing JIRA dans la file du niveau 2 (système et applications). - Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 2. - Suivre le monitoring temps réel de l'infrastructure via un dashboard global de l'état du système et des applications - Escalader les incidents complexes vers les équipes spécialisées (niveau 3, ingénieurs, fonctionnels, utilisateurs etc.). - Suivre le cycle de vie complet des incidents dans l'outil de ticketing. - Respecter les SLA (délais de résolution) et les procédures ITIL. - Informer régulièrement les utilisateurs de l'avancement de la résolution. - Documenter les solutions dans la base de connaissance interne Confluence. - Participer à la détection des problèmes récurrents et à leur prévention. - Contribuer à l'amélioration continue du service support. - Gérer le tableau de bord des irritants et établir les statistiques. Compétences requises Des compétences techniques. Il possède une bonne connaissance des matériels, des logiciels, des normes de fichiers, des systèmes d'exploitation. Dans ce cas, l'état de l'art à ce jour est : - Windows 2019 & 2022 / SLQ Server 2019 & 2022 / Linux RedHat / Oracle - Réseaux de base (TCP/IP, DNS, VPN). - Outils bureautiques (Microsoft Office 365). - Applications métiers spécifiques à l'entreprise. - Autres : PowerShell - Outil de ticketing JIRA Des compétences relationnelles - Excellente écoute et communication avec les utilisateurs. - Sens du service client et de la pédagogie. - Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs incidents en parallèle. - Rigueur, esprit d'analyse et autonomie. - Bonnes capacités rédactionnelles Connaissance des domaines fonctionnels : exploitation d'applications dans les domaines de l'e-commerce B2B /commandes WEB, gestion commerciale, logistique, appro / Supply-chain , BI, finance, EDI transport, DAM, RH . Plage horaire de disponibilité quotidienne : - 9h-17h45 avec 1h de pause entre 12h30 et 13h30 (contrat 39h) Niveau de formation : Bac à Bac +3 en informatique (BTS SIO, DUT Informatique, Licence pro, etc.). Une première expérience en support technique ou helpdesk est appréciée. Certification ITIL Foundation ou équivalent souhaitée

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 33000.0 Euros à 37500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Indemnité transports
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • Ticket Restaurant et Primes
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • JIRACette compétence est indispensable
  • Linux RedHatCette compétence est indispensable
  • Oracle Cette compétence est indispensable
  • PowerShell Cette compétence est indispensable
  • protocole réseau TCP/IPCette compétence est indispensable
  • SLQ Server 2019 & 2022Cette compétence est indispensable
  • Windows 2019 & 2022 Cette compétence est indispensable
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Dépanner des équipements informatiques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

COGICIA DMTS

3 à 5 salariés


Entreprise de Service Numérique spécialisée dans les technologies de gestion des données. M. Arcadius SAHOUEGNON

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)

    EDUGROUPE  - 75 - PARIS 16

    En mission en tant que Technicien(ne) support informatique au sein d'un grand groupe bancaire, vous intégrez l'un des Bars IT pour accompagner les utilisateurs dans leurs demandes et incidents en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support proximité N1/N2 Paris 13 (H/F)

    QUALIS RECRUTEMENT  - 75 - Paris 13e Arrondissement

    Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Technicien/nne de proximité N1 / N2 VIP (H/F) sur Paris 13. Missions : Assurer la maintenance matérielle et logicielle de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support de proximité en informatique (H/F)

    AMG-IT  - 92 - Bois-Colombes

    Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un Technicien support N2 (H/F) Vos missions seront de: - Assurer l'accueil des utilisateurs sur les différents sites - Prendre en charge et être...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F

    CRIT INTERIM  - 92 - Nanterre

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des services informatiques, un TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE à Nanterre (92000) pour...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef(fe) de Projet Déploiement & Support (H/F)

    CONVIVIANCE  - 91 - GUIGNEVILLE SUR ESSONNE

    Conviviance est l'éditeur d'ALiS, une plateforme française d'assistant vocal intelligent intégrant le traitement du langage naturel et l'intelligence artificielle. Notre mission : améliorer les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support VIP/Bilingue (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 92 - Colombes

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Flotte Mobile Villejuif (H/F)

    QUALIS RECRUTEMENT  - 94 - Villejuif

    Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Gestionnaire de Flotte Mobile (H/F) sur Villejuif Missions : La gestion de la flotte mobile (Smartphone/Tablette et ligne...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support (H/F)

    KENT  - 92 - Saint-Cloud

    Notre client, acteur reconnu dans le secteur de l'éducation, recherche 2 Technicien(ne)s Support IT polyvalents sur environnement Windows & Mac. Vous interviendrez au sein d'un établissement situé à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Informatique N2 Anglais Courant (h/f)

    IZIWORK  - 92 - Nanterre

    Notre client recherche un(e) Technicien confirmé N2, support de proximité, kiosque, préparations et mises à jour informatiques à Nanterre avec Anglais conversationnel. À propos de la mission Au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support H/F (H/F)

    AMG-IT  - 92 - NANTERRE

    Vous êtes passionné(e) par le support IT et avez une expérience solide dans l'assistance technique ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et prestigieux, tout en utilisant l'anglais...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.