Un ou Une Responsable de Service Financier (H/F) 06 - Nice
Offre n° 200DWDQ
Un ou Une Responsable de Service Financier (H/F)
06 - Nice - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Vous possédez le sens de l'accompagnement, du conseil, de l'analyse tout en étant rigoureux/euse ? Nous recherchons notre futur/future Responsable Service Financier ! Au sein de la Direction des Affaires Financières, vous serez responsable d'un service financier du Pôle Gestion Financière d'Université Côte d'Azur. Vos missions principales seront d'assurer l'organisation et le fonctionnement du service financier, de mettre en œuvre, sous l'autorité de la Directrice des Affaires Financières adjointe, les règles en matière financière et comptable publique, et d'être le garant de la qualité des engagements et des certifications et de l'émission des titres de recette. Vous intègrerez un environnement de travail évolutif et collaboratif. Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l'université du 21ème siècle responsable et innovante. Vos missions : Vous assurerez la coordination du fonctionnement quotidien du service et veillerez à une répartition efficace des missions au sein de l'équipe, Vous apporterez votre expertise aux gestionnaires dans le traitement des dossiers complexes et contribuerez à anticiper ou résoudre efficacement les situations à risque de litige, Vous contribuerez à la montée en compétence des agents du service, Vous veillerez à la mise en œuvre du dispositif de contrôle interne du service, afin de sécuriser les activités, réduire les zones de risque et garantir la qualité des processus, Vous tiendrez à jour les procédures et processus liés à la chaîne financière, Vous garantirez la qualité du lien avec les usagers ainsi qu'avec l'agence comptable, et travaillerez en coordination avec les autres responsables du pôle gestion financière et des autres pôles de la DAF, Vous contribuerez à la formalisation à court terme d'un contrat de service définissant les objectifs qualitatifs et quantitatifs, Vous serez force de proposition en matière d'organisation du travail et d'évolution des procédures, Vous diffuserez les informations pratiques sur les procédures administratives financières et/ou comptables, sur l'évolution de la législation et de ses conséquences, Vous serez en mesure de prendre en charge des actions de formation relatives à votre champ de compétence, à la filière finance ou aux évolutions des outils techniques, En cas de contrôle ou d'audit sur place, vous serez un des interlocuteurs privilégiés des auditeurs et répondrez à leurs demandes. Sujétions particulières : Période d'activité intense en décembre et janvier (clôture budgétaire et comptable). Ce poste est fait pour vous si : Vous possédez : De très bonnes connaissances des finances publiques (comptabilité publique et budgétaire, comptabilité générale, et réglementation des marchés publics) Une très bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des EPSCP Des capacités managériales et organisationnelles Le sens de l'accompagnement et du conseil Des capacités rédactionnelles, notamment pour la tenue à jour et l'actualisation de procédures réglementaires et techniques Vous maitrisez : L'utilisation d'un logiciel de gestion financière (SAP) (appréciée) Le Pack Office Vous êtes en capacité : De faire preuve de rigueur, d'organisation, d'autonomie, d'un bon sens relationnel et de confidentialité Rémunération et avantages sociaux : Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 858,14 € nets (avant PAS), selon profil Congés : 45 jours de congés annuels Télétravail : Jusqu'à 2 jours/semaine Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail Prise en charge partielle des frais de mutuelle Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à partir de 1 858,14 € nets
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE COTE D AZUR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Université Côte d Azur (UCA) est un Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel (EPSCP) dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiants et des étudiantes et des professionnels et des professionnelles, une Recherche d excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Cet établissement public expérimental (au sens de l ordonnance du 12 décembre 2018 dont les statuts ont été publiés le 27 juillet 2019) vise à développer le modèle du 21ème siècle
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un Gestionnaire financier/financière (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - Nice
Nous recherchons notre futur/future Gestionnaire financier/ère ! Vous serez en charge de la mise en qualité des achats, des engagements des dépenses et des recettes des services d'Université Côte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
HomeLife Connect - 06 - BIOT
Mission principale Le Responsable Administratif et Financier accompagne;ensemble des fonctions financières, comptables, fiscales et administratives du groupe et coordonne les prestataires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Manager Audit H/F
Hays - 06 - Nice
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : En relation directe avec les associés, vos responsabilités incluent : * Audit légal : vous prenez en charge des missions d'audit légal auprès de groupes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE GESTION ADMINISTRATIF ET LOGISTIQUE (H/F)
Randstad - 06 - Saint-Laurent-du-Var
Nous recherchons pour le compte de notre client qui est un créateur de meubles contemporains, un profil Responsable gestion administratif et logistique (F/H).Un rôle clé au cœur de la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 06 - Beausoleil
Descriptif du poste: Rattaché à la direction, le candidat assure la gestion de la comptabilité générale jusqu'à la préparation des éléments du bilan, en lien avec l'expert-comptable et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif / administrative (H/F)
06 - Grasse
Description du poste : Vous souhaitez vous investir dans un cabinet structuré offrant de belles perspectives d'évolution ? FIDUCIAL EXPERTISE est le leader reconnu auprès des petites et moyennes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Audit H/F
Mr Bricolage - 06 - Biot
POSTE : Responsable Audit H/F DESCRIPTION : Satisfaction client - Proximité - Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa RESPONSABLE AUDIT...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Gestion H/F
06 - Carros
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
06 - Antibes
Description du poste : Dans le cadre du renforcement de son équipe, un acteur clé du secteur touristique recherche un Responsable Administratif et Financier. Ce poste en CDI, à temps plein (35 heures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier automobile (RAF) H/F
06 - Villeneuve-Loubet
Lynx RH Nice est un cabinet de recrutement en CDI, CDD et intérim, spécialisé dans les profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines de la comptabilité, de la finance et de l'administratif.Nous recrutons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



