RESPONSABLE ADV ET SERVICE CLIENT (H/F) 66 - RIVESALTES
Offre n° 200DWVV
RESPONSABLE ADV ET SERVICE CLIENT (H/F)
66 - RIVESALTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Depuis plus de 25 ans la société Hexa Plus Santé, exerce son activité dans le domaine de la distribution (vente et location) de matériel médical. Le groupe s'est construit sur des valeurs de solidarité, proximité, performance et engagement. Pour accompagner notre croissance, nous recrutons un(e) Responsable ADV et Service Client. En tant que Responsable ADV et Service Client, vous aurez en charge : Management du service ADV / Service Clients - Organiser et piloter l'activité de l'équipe (répartition des tâches, priorisation des dossiers, planification des ressources) - Animer, former et faire monter en compétence les collaborateurs - Instaurer une culture du service et de la satisfaction client Amélioration continue et outils - Optimiser les processus ADV et contribuer à la digitalisation (ERP, CRM, autres outils développement interne) - Suivre et améliorer les indicateurs de performance (traitement des fiches incidents, délais de réponse...) - Participer aux projets transverses (amélioration continue process) Gestion de l'administration des ventes - Superviser la facturation des produits hors stock, services et abonnements - Assurer la liaison avec les équipes logistique, commerciale, comptable et informatique - Piloter le suivi SAV (notamment les imports) - Garantir la bonne gestion des avoirs et gestes commerciaux (+ suivi budgétaire) - Piloter les substitutions et reliquats afin de mettre en place relance téléphonique... Gestion des contrats - Garantir la conformité des documents contractuels clients - Assurer le suivi des dossiers d'adhésion et la bonne complétude des souscriptions (papiers ou dématérialisées) - Relation clients & qualité de service - Suivre les réclamations, identifier les causes et coordonner les actions correctives Participer à l'animation de la relation client - Enquêtes de satisfaction, réponses aux avis - Organisation d'évènements / temps forts clients, journées portes ouvertes Profil recherché : Compétences techniques (savoir-faire) - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.) - Savoir rédiger avec rigueur : notes, synthèses, comptes rendus, courriels professionnels - Maîtrise des outils ERP, CMS (PrestaShop) et des outils bureautiques - Capacités d'organisation, de communication et de résolution de problèmes - Goût pour le service client et les environnements collaboratifs Compétences relationnelles (savoir-être) - Sens de la diplomatie et du service - Excellente communication orale et écrite - Capacité d'adaptation à différents interlocuteurs (internes et externes) Compétences organisationnelles - Gestion des priorités et du temps - Rigueur et sens du détail - Autonomie tout en sachant travailler en équipe - Réactivité et capacité à gérer les imprévus - Sens de l'anticipation Ce que nous proposons : - Un environnement bienveillant et dynamique - Un poste clé au sein d'un groupe en croissance - Accompagnement et intégration assurés
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires
Employeur
UNION HEALTHCARE
10 à 19 salariés
Hexa Plus Santé, fondée en 1997, soutient ses adhérents dans l'achat de matériel médical. L'entreprise a évolué avec des réseaux comme la Vitrine Médicale, des services de soins à domicile et des labels de qualité. Elle a agrandi ses infrastructures, lancé une plateforme e-commerce en 2021, et créée un réseau simplifié pour les sociétés indépendantes en 2022. Hexa Plus Santé continue de se développer avec ses adhérents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



