Adjoint / Adjointe de direction (H/F)

Adjoint / Adjointe de direction (H/F) 974 - ST LOUIS

Postuler à l'offre Adjoint / Adjointe de direction (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Adjoint / Adjointe de direction (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Adjoint / Adjointe de direction (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200DWVY
Adjoint / Adjointe de direction (H/F)

974 - ST LOUIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 novembre 2025

Nous recherchons un ADJOINT DE DIRECTION (H/F) CDI à compter du 02/02/2026 - Temps plein (1 ETP) Basé dans le Sud, Île de La Réunion Établissement : IRSAM LA RESSOUCE - Saint-Louis Le poste est basé à l'Antenne Sud PSS de Saint-Louis de l'IRSAM LA RESSOURCE, Institut d'Éducation Sensorielle accueillant et accompagnant des enfants et jeunes de 3 à 20 ans (déficients auditifs ou visuels, avec ou sans handicaps associés). Des déplacements sont à prévoir sur le secteur Sud-Ouest, et occasionnellement sur le territoire Nord-Est. Missions principales : L'Adjoint de direction déploie la stratégie de l'établissement dans la gestion opérationnelle des services sur son territoire d'affectation, et dans la mise en œuvre du projet d'établissement et de service. Il veille à la mise en œuvre concrète des orientations et directives énoncées par la Directrice (politique associative, dispositions réglementaires, projet d'établissement, CPOM.) : recherche les moyens adéquats, rédige ou fait rédiger les process, les propose à la Directrice Adjointe. Vos missions principales sont : Veiller à la qualité de l'accompagnement global des bénéficiaires : (éducatif, pédagogique, thérapeutique, etc.) conformément au projet d'établissement, de services et de la réglementation en cours Assurer le développement des partenariats sur votre territoire d'affectation Assurer la gestion opérationnelle des ressources humaines des services de votre périmètre et organiser la circulation de l'information et la coordination pluridisciplinaire des équipes Superviser l'activité des services généraux et suivre la réalisation des travaux avec l'appui des services supports de la Direction du Patrimoine et de la Direction Contribuer à la gestion budgétaire de l'établissement Coordonner la mise en place des projets institutionnels impulsés par la Directrice de l'établissement et la Directrice Adjointe. Profil recherché - Titulaire d'un diplôme d'État en management de niveau 7 (CAFDES ou équivalent) - Aptitudes relationnelles permettant un contact aisé avec les équipes, le public accueilli et les familles, les IRP et autres partenaires : écoute, dialogue, capacité à résoudre les conflits - Empathie et sens de l'écoute pour la compréhension des besoins et la mise en place d'actions ou d'accompagnements adaptés - Rigueur, sens des responsabilités et sens du résultat - Aptitude à travailler en mode collaboratif Ce poste est ouvert à toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap. Spécificités du poste : - Expérience significative exigée dans le management d'équipes pluridisciplinaires (références demandées) - Expériences exigées dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap - Expérience dans le management et dans la gestion opérationnelle d'un ESMS - Connaissance souhaitée du milieu de la déficience sensorielle et des handicaps associés - Respect du secret professionnel et du public accueilli - Casier judiciaire vierge - Titulaire d'un permis de conduire valide Comment postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à : recrutressource@irsam.fr ou via notre site : www.irsam.fr sous la référence AdjointSUD-CDI1-NOV2025. Rejoindre l'Association IRSAM, c'est choisir une aventure humaine, solidaire et porteuse de sens. Alors, naviguez avec nous et ENSEMBLE, FAVORISONS L'AUTONOMIE !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Horaires annuels
Mobilisable en urgence
Travail en astreinte
Salaire
  • Primes
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • Complémentaire santé
  • CSE
  • selon Convention Collective 51
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents Droit protection sociale - Management niveau 7 (CAFDES) Cette formation est indispensable
  • Bac+5 et plus ou équivalents Sciences humaines - Master en gestion, droit, sciences Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Employeur

IRSAM LA RESSOURCE

200 à 249 salariés


Qui sommes-nous ? L'Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 37 établissements, services et dispositifs, employant 1027 salariés ETP en Métropole et sur l'Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. Qui accompagnons-nous ? 2439 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l'autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels. Mme Christine BRUN

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de direction en poissonnerie H/F

    DISCIPLINA  - 974 - ST PAUL

    Description des missions: Nous recherchons un(e) Assistant(e) de direction pour accompagner la gestion administrative et organisationnelle d'une poissonnerie dynamique. Vos missions: -Assurer le...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    APPRENTI ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F)

    974 - ST PAUL

    Votre mission : Au sein du pôle administratif regroupant plusieurs micro-crèches, vous accompagnez la direction et l'équipe administrative dans les tâches quotidiennes afin d'assurer le bon...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant-te administratif-ve et financière (H/F)

    UNI VERT DURABLE  - 974 - ST LEU

    Nous recrutons pour notre agence de paysage et d'urbanisme UNI VERT DURABLE, un(e) assitant-te administratif-ve et financière. Vous avez le sens du service, un esprit rigoureux et aimez jongler...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    974 - LE TAMPON

    Vous serez en charge de la gestion administrative d'une société située au Tampon (téléphone - mail - diverses taches administratives Encaissement - suivi clients - trésorerie - saisie des chèques -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de direction (H/F)

    PREFABLOC  - 974 - PETITE ILE

    Finalités du poste : L'assistant ou assistante de direction accompagne le dirigeant de l'entreprise afin de faciliter et d'optimiser la gestion administrative de son activité. En étroite...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Assistant de direction en poissonnerie #DIS10980 (H/F)

    DISCIPLINA  - 974 - Saint-Paul

    ?Centre de Formation d'Apprentis ?Bac à Bac + 3 en Secrétariat et Vente 3 CENTRES :Ste Marie?HUB LIZINE St Paul - Savannah?LIZINE St Pierre - Grands Bois'LIZINE Notre passion, votre progression Le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Assistant de direction en gestion financière en alternance - (Saint-Gilles-les-Bains) #FOR7467 (H/F)

    FORMAZOT  - 974 - Saint-Paul

    Formazot Océan Indien est un centre de formation certifié Qualiopi, situé à l'éperon à St Paul, proposant des formations en alternance et en continu dans les domaines du commerce, du management, du...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOMEMPLOI(déjà vu)

    Secrétaire de direction (H/F)

    Association Frédéric Levavasseur.  - 974 - La Réunion

    Secrétaire de Direction Référent Administratif & RH H/F Rattaché(e) directement au Directeur d'établissements, vous assurez la coordination administrative et RH de plusieurs établissements du pôle...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    ASSISTANT(E) MANAGER D'UNITE MARCHANDE #RUN8471 (H/F)

    RUNAPP  - 974 - Saint-Louis

    Centre de Formation pour les particuliers et professionnels de La Réunion, notre équipe expérimentée se tient à votre disposition afin de mettre en place le parcours de formation le plus adapté à vos...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F) - COMMUNE DE SAINT PAUL

    974 - La Réunion

    Référence CSP: O978251/031000002 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.