Gestionnaire de sinistres (H/F) 51 - BEZANNES
Offre n° 200FCNY
Gestionnaire de sinistres (H/F)
51 - BEZANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Vos missions seront : - Assure la gestion des dossiers dans le respect des procédures internes de l'entreprise dans un cadre contractuel et/ou amiable et/ou conventionnel (ouverture, instruction, provisionnement, règlement). - Recherche et analyse les éléments nécessaires à l'appréciation du sinistre, des responsabilités puis procède à l'évaluation du sinistre. - Gère son dossier avec une vision économique : définit un plan d'action en s'appuyant sur les procédures existantes, le met en œuvre en s'appuyant si nécessaire sur des prestataires sélectionnés par la compagnie. - Est l'interlocuteur de l'agent Generali et de ses assurés dans le cadre du suivi de ses dossiers. - Remonte les potentielles problématiques et/ou cas spécifiques à sa hiérarchie et aux fonctions transverses concernées. - Peut contribuer à la gestion des dossiers DAB/Auto dans le cadre de situations exceptionnelles et/ou d'entraide sur une autre appétence. - Respecte les objectifs qualitatifs et quantitatifs définis. - Assure un traitement professionnel respectant les règles d'éthique, de confidentialité et de courtoisie. Liste des missions non exhaustive. Recrutement via la M.R.S (méthode de recrutement par simulation), Deux réunions d'information collectives sont prévues le lundi 8 décembre matin, inscription par téléphone 03 26 06 94 70
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.74 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Construire une solution de compromis dans le cadre d'une médiation
- Contrôler la conformité des données
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
- Gestion des garanties et des assurances
- Gérer l'accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Réglementation de l'assurance automobile
- Réglementation de l'assurance habitation
- Réglementation de l'assurance IARD (Incendie, Accidents, Risques Divers)
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Évaluation des risques et dommages
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