Recrute un(e) Responsable des services aux séniors (H/F)

Recrute un(e) Responsable des services aux séniors (H/F) 24 - SARLAT LA CANEDA

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Offre n° 200FCNZ
Recrute un(e) Responsable des services aux séniors (H/F)

24 - SARLAT LA CANEDA - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 novembre 2025

Poste à temps complet A compter du 1er février 2026 Missions principales du poste : Dans le cadre d'un service public de qualité, vous faites partie d'une équipe de 14 personnes et gérez plus particulièrement le pôle « services aux séniors ». Les activités du pôle s'organisent autour d'une Résidence Autonomie de 15 logements, d'un service de portage de repas au domicile, de l'animation de la politique de prévention sur le territoire et de la coordination d'actions et de réseaux locaux. Le poste comprend le management d'une équipe de 5 agents. Il nécessite de pouvoir mener de front un service de prestations quotidiennes, la gestion d'un établissement médico-social qui est aussi un lieu de vie et le développement des actions de prévention en direction des séniors, notamment par des réponses à appels à manifestations d'intérêt ou appels à projet. - Gestionnaire d'une Résidence Autonomie : - Veille à la sécurité et au bon fonctionnement des équipements de la Résidence Autonomie - Organise les visites de logements, les entrées et sorties des locataires (état des lieux, calcul des loyers etc.) - Supervise les chantiers et travaux sur le site - Organise et coordonne les missions et planning d'intervention des agents du CIAS sur la Résidence Autonomie - Anime le Conseil de la Vie Sociale - Met à jour les documents tels le livret d'accueil, le projet d'établissement, le projet individuel du résident etc. - Rend compte auprès des autorités de contrôle et de tarification (CPOM, évaluation de la qualité etc.) - Responsable du service de portage des repas à domicile - Organise les livraisons en fonction des temps de présence des agents - Echange régulièrement avec le fournisseur sur la prestation (qualité, goût, remarques de la clientèle) - Présente le service aux personnes intéressées et s'occupe des formalités d'inscription (devis, contrat de prestation, inscription sur le logiciel, information aux livreurs etc.) - Supervise certaines actions comme l'enquête de satisfaction, des visites du lieu de production, des dégustations - Suit les contrats en lien avec le service (prestataire repas, véhicules, clientèle, marchés publics) - Animation de la politique de prévention et de lien social pour les séniors - Est en veille par rapport à de nouveaux dispositifs, des appels à projet - Est à l'initiative, organise et participe à des projets et rencontres réunissant plusieurs partenaires du territoire (Contrat Local de Santé ; Journées du Bel Age etc.) - Autres missions - Suivi budgétaire régulier avec le service financier (préparation du budget, suivi des factures, des loyers, de la facturation des prestations) - Mission de régisseur (enregistrement et dépôts de règlements auprès de la banque postale et du trésor public) - Gestion de la solution de mobilité Atchoum pour les personnes accompagnées par le CIAS - Rédaction du rapport d'activité annuel et de tout autre enquête / rapport en lien avec la fonction Conditions d'exercice : Travail de bureau ; horaires réguliers Encadrement d'une équipe de 5 agents Contacts directs et permanents avec le public Relations fréquentes avec les services de la collectivité, les élus et les partenaires Savoirs et aptitudes: Sens du service public Qualités d'accueil et d'écoute Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse Neutralité et objectivité face aux situations Polyvalence et capacités d'adaptation Connaissance des collectivités territoriales et de leurs instances Capacité à travailler en équipe et en transversalité Discrétion professionnelle et devoir de réserve Rigueur, méthodologie et autonomie Sens de l'organisation et gestion des priorités Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, power-point, sonate, millésime) Goût pour la polyvalence Disponibilité, capacité d'adaptation et réactivité Expérience dans un service social ou médico-social souhaitée ; plus particulièrement avec le public sénior

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • Complémentaire santé
  • Rémunération du cadre d'emploi des rédacteurs + RIFSEEP + participation employeur contrat de prévoyance + mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CENTRE INTERCOMMUNAL D ACTION SOCIALE

10 à 19 salariés

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