Chef(fe) de projet revitalisation du territoire (H/F)

Chef(fe) de projet revitalisation du territoire (H/F) 72 - LA CHARTRE SUR LE LOIR

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Offre n° 200FCWJ
Chef(fe) de projet revitalisation du territoire (H/F)

72 - LA CHARTRE SUR LE LOIR - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 novembre 2025

Dans le cadre du programme « Petites villes de demain », destiné à soutenir les communes de moins de 20 000 habitants dans leurs projets de revitalisation et de développement durable, la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé recherche un(e) chef(fe) de projet à temps complet pour une durée de 3 ans. Le/la chef(fe) de projet sera l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des communes (Montval-sur-Loir, La Chartre-sur-le-Loir, Le Grand-Lucé) des partenaires institutionnels et des acteurs locaux pour piloter la mise en œuvre de la stratégie locale de revitalisation, coordonner les actions et veiller à l'atteinte des objectifs fixés par le programme. Il/elle aura également en charge la conduite, l'animation et le suivi de la politique de l'habitat de la communauté de communes. Rattaché(e) à la responsable du pôle aménagement du territoire et développement durable, vous serez chargé(e): Mission 1 - Programme « Petites villes de demain » - PVD -Élaborer, mettre en œuvre et suivre les projets communaux en lien avec les élus et les partenaires. - Coordonner les actions de revitalisation : habitat, commerce, mobilités, espaces publics, développement économique, transition écologique, etc. - Assurer le suivi administratif, technique et financier des opérations. - Accompagner les communes dans la recherche de financements et le montage des dossiers. - Animer les instances de pilotage et de concertation (comités techniques, comités de pilotage.) du programme. -Évaluer et valoriser les actions menées auprès des élus, des partenaires et de la population. -Contribuer à la mise en réseau nationale et locale / Participer aux rencontres et échanges Mission 2 - Politique de l'habitat -Assurer le suivi et la coordination des opérations programmées d'amélioration de l'habitat en cours (OPAH et OPAH-ru) et du service public de rénovation de l'habitat (SPRH) -Suivi administratif, financier et technique (Coordination avec prestataire) -Suivi et mise à jour des conventions avec l'ANAH - Demandes de subventions -Animations des instances de pilotage (COPIL, comité technique) -Animation / communication sur les dispositifs -Évaluations et bilans

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
En bureau d'études
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • CSE
  • -Rémunération suivant expérience, régime indemnitaire +chèques déjeuner contrat groupe prévoyance, participation mutuelle santé + CNAS
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - conduite de projets territoriauxCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Aménagement territoire - urbanisme, dévelopt local/habitat Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser les besoins économiques d'une région
  • Analyser une situation et produire un diagnostic
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Concevoir un dispositif de gouvernance de l'action publique
  • Coordonner des projets de développement économique
  • Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Développer des partenariats avec des acteurs locaux
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Evaluer un projet
  • Identifier les opportunités de développement économique
  • Lancer et gérer un appel à projets
  • Préparer les dossiers de financement
  • Rechercher des financements, des investisseurs
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Réaliser un diagnostic territorial
  • Travailler en groupe, en réseau

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC LOIR-LUCE-BERCE

50 à 99 salariés


La Communauté de communes Loir-Lucé-Bercé c'est :24 communes membres, 24 000 habitants Une situation privilégiée entre Le Mans et Tours, une desserte par l'autoroute A28 et une ligne ferroviaire, un dynamisme économique, des richesses touristiques composées d'une forêt d'exception, en passant par les bords du Loir, les vignes et les vergers, les voies cyclables, des équipements culturels et sportifs.

Voir la page employeur

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