Secrétaire général d'établissement (H/F) 41 - LAMOTTE BEUVRON
Offre n° 200FDDV
Secrétaire général d'établissement (H/F)
41 - LAMOTTE BEUVRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
L'académie d'Orléans-Tours recrute un(e) secrétaire général d'Etablissement (EPLE) dès que possible jusqu'à fin novembre en temps plein pour un collège à Lamotte Beuvron. Le temps de travail est calculé au vu de la durée du contrat et des droits à congés. -Gestion administrative du collège (organisation de l'équipe administrative et de l'équipe technique), contrôle de gestion interne du collège -Gestion financière du collège (élaboration du budget et stratégie budgétaire, comptabilité budgétaire, suivi des crédits, gestion des voyages scolaires, régie de dépense et de recettes) -Gestion matérielle du collège (assurer l'entretien et la maintenance des locaux, assurer le bon fonctionnement du bâtiment) Relations avec le conseil départemental (ressources humaines, travaux) Objectifs: -Assurer un suivi budgétaire régulier tant dans le paiement des fournisseurs de l'établissement que dans la perception des recettes. -Mettre en place une politique d'achat public. -Animer les équipes de personnels. -Assurer la sécurité des biens et des personnes. Activités et tâches principales: -Copilote au sein de l'équipe de direction avec les enseignants pour la mise en place, le suivi et le contrôle de légalité des projets. -Suivi et contrôle des commandes et les livraisons. -Contrôle, liquidation et mandatement des factures. -Saisie et suivi des Décisions Budgétaires Modificatives. -Contrôle, liquidation et ordonnancement des Ordres de Recette. -Animation, organisation et supervision de l'équipe des agents techniques. Profil: - Savoirs (connaissances) : Achat public, Réglementation et techniques de la comptabilité budgétaire, Management et gestion RH ,Organisation, Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, Systèmes d'information. - Savoir-faire (compétences techniques, opérationnelles) : Connaissance des procédures et des règles applicables aux établissements et à la fonction publique ,Savoir mettre en œuvre les systèmes d'information, Conduire un processus d'achat, Conduire une négociation, Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles, Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision, Organiser, encadrer et animer une équipe, Évaluer des compétences et détecter des potentiels, Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe, Savoir s'exprimer en public. - Savoir être (qualités, compétences comportementales) : Autonomie / Confiance en soi ,Réactivité, Rigueur / Sens de l'organisation, Capacité de raisonnement analytique ,Sens relationnel Capacité à s'adapter, Discrétion et confidentialité Vous souhaitez candidater? Vous êtes en situation de handicap? Sachez qu'au sein de l'académie d'Orléans-Tours, il existe une correspondante handicap qui peut vous accompagner pour votre prise de poste et par la suite selon vos besoins. Par ailleurs, notez que vous pouvez être recrutés sur tout type d'emploi par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page HANDICAP du site de l'académie d'Orléans-Tours.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 2292.96 € brut mensuel (minimum)
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - finances publiques, en comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Modes de fonctionnement des administrations publiqCette compétence est indispensable
- Superviser des opérations d'inventaire comptableCette compétence est indispensable
- Système éducatif et ses enjeuxCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (F/H)
EXPECTRA - 45 - Orléans
Seriez-vous inspiré(e) par l'impact stratégique du poste de Comptable (F/H) ? Dans le cadre de la préparation de la clôture annuelle, vous interviendrez pour renforcer temporairement notre équipe...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable unique (H/F)
FONDATION SERENNE - 45 - ORLEANS
Tu es comptable confirmé(e) et tu veux donner du sens aux chiffres ? Rejoins une équipe engagée au service des enfants ! Institution Serenne - Maison d'Enfants à Caractère Social (Orléans) Poste :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Comptes Fournisseurs (f/h) (H/F)
BMCE - 45 - ST JEAN DE BRAYE
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Venez rejoindre le staff de POINT P Région Centre en tant que Gestionnaire de Comptes Fournisseurs dans le cadre d'un CDD de 4 mois (en vue d'un poste pérenne) Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
ASS REGION PROMOTION METALLURG - 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Votre mission : Sous la responsabilité de la Directrice Financière, vous gérez la comptabilité de plusieurs entités (CFAI, foyers d'hébergement, siège social), supervisez les services généraux et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire service « Finances - Comptabilité » (H/F)
MAIRIE - 45 - ST DENIS DE L HOTEL
Au sein du pôle administratif, vous êtes placé (e) sous la Responsabilité de la Directrice Administrative et financière et en collaboration avec une collègue en charge plus spécifiquement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Collaborateur comptable H/F
45 - Orléans
Consultant en recrutement chez Fed Finance, je recherche un Collaborateur comptable (F/H) en CDI à Orléans ().Notre client est un cabinet d'expertise comptable de 30 personnes, intégré à un réseau de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Comptable H/F
Duo Venandi - 45 - Orléans
POSTE : Chef de Mission Comptable H/F DESCRIPTION : Anticipez les opportunités futures en postulant dès aujourd'hui, que vous soyez en veille ou en recherche active ! Le cabinet DUO VENANDI recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)COMPTABLE (F/H) (H/F)
45 - Orléans
Notre client situé à ORLEANS est un acteur majeur dans l'industrie des activités immobilières, proposant des services complets et des solutions innovantes pour répondre aux besoins des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Comptable (H/F)
MICHAEL PAGE - 45 - Sully-sur-Loire
En tant que Responsable Comptable, vous aurez les responsabilités suivantes : * Superviser les opérations comptables courantes de l'entreprise ; * Élaborer et analyser les états financiers et les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Comptable F/H - Comptabilité (H/F)
LHH Recruitment Solutions - 45 - Olivet
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



