Gestionnaire financier F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 200FDHQ
Gestionnaire financier F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
L'UFR Sciences est répartie sur trois sites : Luminy, Saint-Charles et Étoile. Chaque site est encadré par une direction déléguée de site, composée notamment d'un Directeur Délégué représentant de la Doyenne, d'un Directeur Administratif et d'un bureau de gestion mutualisé. Le ou la gestionnaire financier(ère) travaille au sein d'une équipe de 4 collaborateurs et en lien étroit avec ces structures ainsi qu'avec les partenaires extérieurs (fournisseurs, Agence comptable, Services centraux). Ce poste s'inscrit dans un cadre budgétaire et comptable strict, soumis à des calendriers précis. Missions Le gestionnaire financier et comptable H/F assure la gestion financière, tant sur le volet recettes que sur le volet dépenses, au sein du service budget et contrôle de gestion de la direction de l'UFR Sciences. Activités principales 1) Gestion de la dépense : Prise en charge des commandes Mise en œuvre de la politique d'achat Saisie des engagements Certification du service fait Vérification des factures Suivi des Restes à Livrer (RAL) et Restes à Facturer (RAF) Interface avec les fournisseurs 2) Suivi budgétaire du Service Communication de l'UFR Gestion des missions des personnels du siège : contrôle, saisie, vérification des justificatifs 3)Gestion des recettes : Saisie et suivi des commandes de vente Génération des factures après vérification des pièces justificatives Suivi via des tableaux Excel Secrétariat du service : classement, archivage des documents financiers Profil Vous êtes récemment diplômé(e) en gestion, comptabilité ou finances publiques et vous souhaitez intégrer un environnement stimulant, au cœur du fonctionnement d'une grande université ? Ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons une personne : - Curieuse, organisée et rigoureuse - À l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Word) et motivée pour se former à des logiciels métiers (comme SIFAC) - Capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle, de respecter des échéances et de s'adapter à des pics d'activité - Dotée d'un bon relationnel, aimant le travail en équipe autant que l'autonomie Pas besoin d'être expert : ce qui compte, c'est votre motivation, votre sens des responsabilités et votre envie d'apprendre ! Poste à pourvoir dès que possible - CDD 12 mois - temps complet du lundi au vendredi Rémunération : 1520€ net / mois puis 1595€ net / mois après un an d'ancienneté Localisation :Campus Saint-Charles, 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfai
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1948.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Code des marchés publics
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conseiller une organisation, une structure
- Contrôler la conformité des données
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Droit public
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Elaborer des tableaux de bord
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Etablir un reporting de trésorerie
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
- Saisir des titres
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE
2000 à 4999 salariés
Avec ses 74 000 étudiants, 8 000 personnels, 130 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes de recherche, et un budget de 750M ?uros, Aix-Marseille Université se positionne au premier rang des universités françaises et francophones. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France sont couverts. Aix-Marseille université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable general (H/F)
CORDIAL - 13 - MARSEILLE 14
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, grossiste effectuant de l'import/export à l'international son comptable général (H/F) pour un contrat en intérim de 4/6 mois . Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logiciel_ BoondManager H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Gestion quotidienne du logiciel Boond Manager Mise à jour et vérification des données Boond Gestion du pipeline dans Boond. Coordination avec les intégrations SAP et Salesforce
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
SET CLUB - 13 - AIX EN PROVENCE
À propos du poste : Le Setclub recherche un comptable clients fournisseurs ou une comptable clients fournisseurs pour venir renforcer notre équipe. Vous serez responsable de la gestion des comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Général (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Meyreuil
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Comptable général H/F. Vous intervenez sur la comptabilité trésorerie, la comptabilité générale et la fiscalité. Dans ce cadre, vos tâches sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable trésorerie (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Pour ce poste, vos missions sont les suivantes : - Gestion des Flux de Trésorerie : Assurer le suivi et l'enregistrement des opérations bancaires quotidiennes (encaissements, décaissements,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
NUVIA - 13 - AIX EN PROVENCE
Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec plus de 3 000 collaborateurs dans le monde. NUVIA intervient tout au long du cycle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable de gestion locative
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - MARSEILLE 06
Entreprise Chez La Comtesse Immobilier, nous sommes bien plus qu'une équipe : nous sommes une grande famille de 125 personnes talentueuse animées par des valeurs fortes qui nous rassemblent au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable trésorerie junior H/F (H/F)
AMATCH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
I. Gestion de la trésorerie - Gestion et suivi des prévisions de trésorerie à court terme et long terme - Contrôle des conditions bancaires - Gestion des règlements, suivi et émission -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE SYNDIC DE COPROPRIETE (H/F)
CABINET BACHELLERIE 13012 MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 12
Poste de comptable dans un service de syndic de copropriété, pour compléter une équipe existante de 12 personnes: - tenue de comptabilité des immeubles en copropriété du service syndic -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE COMPTABLE ET RH (H/F)
ADIJH - 13 - AIX EN PROVENCE
L'ADIJH recherche pour son siège social situé à Luynes (13080), 1 Gestionnaire comptable et RH H/F en CDI 35H Les missions: - Gestion administrative et comptable -Suivi et contrôle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



