REFERENT TECHNIQUE MICRO-CRECHE (H/F)

REFERENT TECHNIQUE MICRO-CRECHE (H/F) 71 - SORNAY

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Offre n° 200FDJN
REFERENT TECHNIQUE MICRO-CRECHE (H/F)

71 - SORNAY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 novembre 2025

L'association ADMR 71 Petite enfance, regroupe 6 micro-crèches en Bresse. Rattachée directement à la fédération ADMR de Saône et Loire, l'association ADMR 71 Petite enfance recrute : UN REFERENT TECHNIQUE MICRO-CRECHE (H/F) CDD à temps Janvier 2026 à décembre 2026. Missions : Sous la responsabilité du conseil d'administration de l'association ADMR 71 Petite enfance, vous intervenez au sein de la Micro-crèche « la Cabane des P'tiots » Située à Sornay. Vos missions principales : - Garantir la sécurité, le bien-être, la prise en charge globale, le bon développement et la qualité d'accueil des enfants et de sa famille - Participer à l'élaboration ainsi qu'au pilotage du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement, et projet pédagogie en lien avec la coordinatrice du secteur. - Veiller à l'application et au respect de la réglementation au sein de la structure - Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la structure - Assurer la gestion et l'animation de l'équipe de professionnels en place - Participer à la représentation interne ou externe des structures - Accueillir, informer et accompagner l'enfant et sa famille - Organiser les remplacements et participer aux recrutements Profil : - Titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou d'un diplôme d'infirmière puéricultrice, ou équivalent dans le secteur médico-social - 2 années d'expérience minimum dans un poste similaire souhaitée Qualités recherchées : - Capacité d'écoute et d'adaptation - Capacité de management d'équipe - Communication - Travail en équipe et en coordination avec les services extérieurs - Esprit d'initiative - Sens de l'organisation et rigueur - Capacité d'analyse - Sens des responsabilités et autonomie - Gestion de l'imprévu et des situations complexes - Polyvalence - Discrétion - Capacité rédactionnelle Conditions : - CDD Janvier 2026 à décembre 2026. - Poste à temps plein - Rémunération selon la convention collective de branche de l'aide à domicile, 2181.06€ brut - Poste basé à Sornay - Mi-temps administratif et Mi-temps d'encadrement d'enfants - Déplacements ponctuels sur tout le secteur de la Bresse

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
En contact avec du public
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2181.06 Euros sur 12 mois
  • Rémunération selon la Convention Collective de branche de l'aide à domicile
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - SouhaitéCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Educateur de jeunes enfants Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Infirmière puéricultrice Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la conformité des pratiques avec les normes de sécurité
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Concevoir un projet éducatif
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Coordonner des équipes pluridisciplinaires
  • Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • Définir des mesures de prévention des risques
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Former et encadrer le personnel de l'établissement
  • Former le personnel aux méthodes d'éducation et de soin des enfants
  • Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • Gérer les ressources d'un service ou d'un établissement d'accueil d'enfants
  • Gérer les ressources humaines
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et financières
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
  • Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • Valoriser et partager les bonnes pratiques

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Faire preuve de contrôle de soi

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants

Employeur

ADMR 71 PETITE ENFANCE

Voir la page employeur

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