Chargé(e) de projet Radio (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 200FHJW
Chargé(e) de projet Radio (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
Missions et attributions : La-le titulaire du poste doit pouvoir travailler en équipe, en présentiel, à distance ou en déplacement. Il-elle doit être force de proposition pour de nouveaux projets. Objectifs du poste: Au quotidien, l'action des personnes salariées consiste à faire la gestion administrative et comptable de l'association, mobiliser de nouveaux partenariats et financements, coordonner, co-animer des ateliers radio et diffuser les productions radiophoniques des participant-es. 1. Gestion administrative et comptable de l'association (40 %) Assurer la bonne gestion administrative, financière et comptable de l'association. Cela comprend : - la préparation, le suivi, la mise à jour du budget de l'association et la tenue à jour des documents comptables - la gestion des paiements, des notes de frais, des devis et factures - la coordination logistique et administrative des projets - La gestion administrative quotidienne, gestion des mails, organisation de réunions, relation avec les partenaires et mise à jour des dossiers administratifs (URSSAF, assurances, subventions, partenaires) - La gestion de la vie associative : organisation et préparation de réunions avec les membres de l'association, planification d'évènements internes, rédaction de lettres d'infos internes La personne participera également à la coordination en anglais d'un projet KA2 Erasmus+, 2. Développement de nouveaux projets, partenariats et représentation (20 %) Contribuer activement au développement stratégique de l'association et à la mise en œuvre de sa mission. Les missions incluent : -la veille sur les appels à projets, les dispositifs de financement publics et privés (collectivités, fondations, mécénat, programmes européens) ; -la participation à l'élaboration et la rédaction de nouveaux projets, en lien avec les membres -la représentation ponctuelle de l'association lors de rencontres professionnelles, événements, réunions institutionnelles ou partenariales 3. Facilitation d'ateliers et valorisation des productions (40 %) Participer à la mise en œuvre et à la valorisation des actions de terrain portées par l'association. Cela comprend la préparation des ateliers, avec l'adaptation des méthodologies de Radio Activité aux publics et l'élaboration d'un déroulé d'animation. La co-facilitation de l'atelier aux côtés d'un membre de Radio Activité avec la production d'un contenu sonore, le montage et la mise en ligne, en privé ou en public, selon le type d'atelier et la volonté des participant-es. Profil recherché : Vous avez une expérience dans le milieu associatif et l'éducation populaire, ainsi qu'un intérêt pour la pratique radiophonique. Vous connaissez le réseau associatif et militant d'Île-de-France et savez soutenir, développer et évaluer des projets tout en animant des partenariats. Doté-e de capacités d'analyse, de synthèse et de bonnes qualités rédactionnelles en français et en anglais, vous aimez travailler en équipe et avec des publics variés. La maîtrise des outils bureautiques et de montage audio (Reaper) est requise. La connaissance d'une langue du Moyen-Orient ou d'Afrique de l'Ouest et le permis B sont un plus. Conditions : - Poste en CDI 32h/semaine, du lundi au jeudi - Période d'essai de 3 mois - Période de passation de 2 semaines - Poste basé à Paris, à la Fabrik Coopérative au 23, rue du Dr Potain, 75019 - Le "travail à distance" est possible occasionnellement en accord avec le reste de l'équipe et le CA - Disponibilité occasionnelle les weekends pour animer des ateliers - Pass Navigo pris en charge à 100% - Mutuelle prise en charge à 100%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 32H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2062.5 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Édition et diffusion de programmes radio
Employeur
RADIO ACTIVITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'association : Radio Activité développe des ateliers itinérants d'initiation à la radio. L'association propose un outil pédagogique pour permettre à tous et toutes de créer leurs propres podcasts et émissions radio. Nous utilisons la radio comme un outil de cohésion sociale, de création et d'empowerment, en particulier pour des personnes en situation de vulnérabilité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Superviseur Coordinateur séminaire et banquet (H/F)
Hôtel Paxton Paris Marne La Vallée - 77 - FERRIERES EN BRIE
- Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication événementielle F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client est une banque publique d'investissement française, elle accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Senior Events Producer (H/F)
POLENE - 75 - PARIS 02
1/ Gestion et production des projets événementiels Assurer la production et le suivi technique des scénographies et collaborations artistiques. Coordonner la logistique, le montage et la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Happiness Manager - CDI (H/F)
CIRCLES FRANCE - 78 - Guyancourt
Au sein des locaux de notre client se situant rue de la Redoute 78280 GUYANCOURT , vous êtes garant.e de l'expérience client et entretenez des liens de proximité et de confiance avec la clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Happiness Manager - CDI (H/F)
CIRCLES FRANCE - 77 - CHESSY
Au sein des locaux de notre client se situant à Chessy (77), vous êtes garant.e de l'expérience client Circles et entretenez des liens de proximité et de confiance avec la clientèle pour répondre à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chef / Cheffe de projet événementiel (H/F)
LV TECHNOLOGIES - 75 - PARIS 08
Description Levertech, recrute pour le compte de son client une entreprise en forte croissance dans le secteur de l'évènementiel digital, un -e chef - fe de projet H/F pour accompagner les clients...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) / Chef(fe) de projet événementiel - Traiteur (H/F)
JOY IMPACT - Maison Salomin - 75 - PARIS 17
Missions principales Rattachée à la fondatrice de Maison Salomon, le/la Commercial(e) / Chef(fe) de projet événementiel assure la gestion complète des projets traiteur des entreprises & particuliers,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR.RICE DE PROJET LUXE (H/F)
HOPSCOTCH GROUPE - 75 - Paris (Dept.)
Hopscotch Luxe est une agence de création d'évènements et de stratégies de communication. Notre approche fusionne créativité et expertise technique afin de concevoir les plus beaux écrins pour mettre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET (H/F)
SAS REJOLT - 75 - PARIS 17
Mission - Vous Accompagnez nos clients dans la gestion de leur évènement (repas d'affaires, demande traiteurs, Journées d'études / Séminaires, évènements). - Vous Suggérer les partenaires adaptés aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET (H/F)
SAS REJOLT - 75 - PARIS 17
Mission - Vous Accompagnez nos clients dans la gestion de leur évènement (repas d'affaires, demande traiteurs, Journées d'études / Séminaires, évènements). - Vous Suggérer les partenaires adaptés aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



