Assistant de direction (H/F) 78 - LA CELLE ST CLOUD
Offre n° 200FJJM
Assistant de direction (H/F)
78 - LA CELLE ST CLOUD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l'autoroute A13. Forte d'un haut niveau d'équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l'ensemble des Cellois, la ville bénéficie par ailleurs d'un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. La Direction de la Solidarité de la Ville de la Celle Saint Cloud (C.C.A.S.) recherche pour son centre de vie sociale un assistant de direction (H/F). Missions L'Espace André Joly est un équipement communal géré par le C.C.A.S., dont certaines missions relèvent d'une contractualisation avec la Caisse d'Allocations Familiales des Yvelines (CAFY) : le volet centre social. L'assistant de direction assiste la directrice et l'équipe dans la gestion du fonctionnement de l'Espace André Joly en assurant un suivi comptable, administratif et logistique : - Gestion et suivi des recettes et des dépenses : demande de devis, engagement, suivi de la facturation, des encaissements et des remboursements, gestion des bordereaux mensuels et des virements en lien avec le service financier et la DGFIP, suivi des dossiers « Pass'citoyen » et « carte famille plus », extraction données analytiques. - Gestion administrative : rédaction et édition de documents administratifs, tenue à jour des protocoles et procédures, édition de statistiques, paramétrage des activités sur logiciel, - Ressources Humaines : suit les dossiers des agents en lien avec la DRH (permanents, vacataires, bénévoles, stagiaires, services civiques), - Gestion des locaux : planification livraison matériels, suivi du registre de sécurité. En l'absence de la chargée d'accueil, il assure la suppléance de l'accueil de l'EAJ. Il assure également le classement et l'archivage des documents en lien avec la chargée d'accueil. Profil : Vous détenez un diplôme de BTS / DUT gestion et administration avec une expérience similaire et une connaissance de la Fonction Publique Territoriale. Savoir-faire et savoir-être recherchés : - Connaissance en comptabilité publique obligatoire - Maitrise des procédures administratives - Qualités relationnelles et rédactionnelles - Très bonne maîtrise des outils bureautiques (pack office, Excel, progiciels) - Autonomie, disponibilité, rigueur, discrétion Obligation de détenir une nationalité européenne pour être habilité à la fonction de régisseur. Conditions : Cadre d'emploi des adjoints administratifs (catégorie C) ou des rédacteurs territoriaux (catégorie B). Poste permanent à temps plein à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux non-titulaires sur un contrat à durée déterminée d'un an renouvelable. Temps de travail hebdomadaire de 37H30 comprenant 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT. Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois, adhésion au CNAS et à l'Amicale du personnel, participation à la prévoyance et à la complémentaire santé pour les contrats labellisés, participation employeur des frais de transports en commun à hauteur de 75%.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1860.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
La Celle Saint-Cloud, ville de 20 889 habitants, bénéficie d un cadre de vie très agréable. La formation, la mobilité, les évolutions professionnelles sont des atouts de la politique RH de la ville. L équipe de direction du service restauration se réunit régulièrement pour travailler ensemble sur des projets de service ou encore des projets de formation. Mme Karine POULLIAS
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