Secrétaire de Direction, Qualité et Communication (CDEF31) (H/F)

Secrétaire de Direction, Qualité et Communication (CDEF31) (H/F) 31 - TOULOUSE

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Offre n° 200FKKX
Secrétaire de Direction, Qualité et Communication (CDEF31) (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 novembre 2025

Le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille de Haute-Garonne (CDEF31) recrute, dans le cadre d'une vacance de poste un Secrétaire de Direction, Qualité et Communication (H/F). Le Secrétaire de Direction assure, en binôme, les fonctions d'assistant de Direction auprès de trois Directeurs. Les missions sont les suivantes : MISSIONS PRINCIPALES : Rattaché au Directeur Adjoint en charge des Services Logistiques, Patrimoine et Travaux, les attendus de l'Agent Administratif sont les suivants : - Appui organisationnel et administratif à la Direction - Gestion quotidienne des agendas ; - Préparation et suivi des courriers et dossiers demandés par la Direction ; - Assurer le soutien administratif et organisationnel quotidien de la Direction ; - Anticiper les échéances et enjeux pour faciliter et appuyer les actions de la Direction ; - Gestion administrative - Réception et traitement des appels, courriels et courriers ; - Gestion des réunions : organisation, rédaction, diffusion des ordres du jour et compte-rendu ; - Gestion documentaire : traitement, enregistrement, diffusion, mise à jour, archivage ; - Utilisation d'outils de traçabilité ; - Planification et suivi des différentes instances (CA, CSE, F3SCT, CVS) ; - Coordination institutionnelle - Gestion des réunions et évènements institutionnels ; - Rédaction et diffusion de la documentation institutionnelle : rapports d'activités, notes, communiqués de Direction, ... ; - Assurer un rôle d'interface avec les professionnels, partenaires et usagers ; - Missions Qualité - Participation à la réalisation du DUERP ; - Suivi de la procédure de consultation des dossiers des usagers ou anciens usagers ; - Appui aux missions du Cadre Qualité ; MODALITES RELATIVES AU POSTE : - Dispositif d'accueil : Secrétariat de Direction - Fonction exercée : Adjoint des Cadres Hospitaliers - Contrat : CDD 3 mois renouvelable - Date de début de contrat : Janvier 2026 - Conditions d'interventions : Temps plein, journée continue (09h00-17h00) Un repos compensatoire toutes les deux semaines ou possibilité de semaine de 4 jours Les attendus en termes de savoir-faire et savoir-être sont : - Capacités rédactionnelles avancées et excellente maîtrise de l'orthographe ; - Excellente maîtrise informatique : Pack Office, Outlook, Canva, . - Adaptabilité ; - Discrétion professionnelle ; - Loyauté ; - Aisance relationnelle ; - Force de proposition ; - Gestion du stress ; - Une connaissance de l'Aide Sociale à l'Enfance, la Protection de l'Enfance et de la Fonction Publique Hospitalière sont un atout ; Formation : Diplôme recommandé : Titre Professionnel Assistant de Direction Expérience : Une expérience significative dans un poste similaire est souhaitée ; Les avantages proposés sont : - Participation aux frais de transports en commun ou vélo ; - Accès aux prestations du CGOS (vacances, loisirs, billetterie..) ; - Primes diverses selon les conditions statuaires et contractuelles. Pour faire suite aux nouvelles modalités de contrôles introduites par la Loi Taquet du 07 juillet 2022 et mises en place à compter du 1er octobre 2025, nous vous informons que le CDEF31 procèdera à des contrôles d'Attestations d'Honorabilités, sans laquelle nous ne pourrons donner suite à votre candidature.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros sur 12.0 mois
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents - Secrétariat de Direction Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Secrétariat de Direction Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés

Employeur

CDEF31

250 à 499 salariés


Le CDEF31 est un établissement de la fonction publique hospitalière contribuant à la mission ASE (Aide Social à l'Enfance) Il compte 236 places d'accueil réparties en services diversifiés où s'articulent de façon modulable accompagnement de l'enfant et soutien des parents (collectifs, familles d'accueil, appartements, interventions à domicile). Il accueille les mineurs de 0 à 18 ans, les femmes enceintes et les parents avec un enfant de moins de 3 ans. Mme Alizée HICHARD

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