Opérateur/trice de saisie en cotisations - CDI (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 200FKSR
Opérateur/trice de saisie en cotisations - CDI (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
Affectation : Service Cotisations des non-salariés - poste basé à Rodez Le service Cotisations des non-salariés est composé de gestionnaires qui affilient et gèrent les chefs d'exploitation et/ou d'entreprise agricole. Leur rôle est de contribuer à assurer le financement de la protection sociale au quotidien et garantir les droits sociaux. Missions : Au sein d'une équipe dynamique et sous la responsabilité du manager, vos missions significatives seront les suivantes : - Gestion des dossiers et affiliations - Assurer l'affiliation et/ou la radiation des chefs d'exploitation et des entreprises (structures individuelles ou sociétaires) - Analyser, instruire, traiter et valider les dossiers conformément à la législation en vigueur, en effectuant les saisies informatiques nécessaires - Gérer et actualiser les données nécessaires au calcul des cotisations, en garantissant leur fiabilité. - Suivi et régularisation - Assurer le suivi des dossiers et procéder aux régularisations éventuelles - Traiter les réclamations des adhérents et transmettre les informations utiles aux services concernés. - Relation et accompagnement des adhérents - Informer les adhérents sur leurs droits et obligations et les accompagner dans leurs démarches administratives - Réaliser l'accueil téléphonique des adhérents et des tiers - Assurer la relation écrite (courriers et courriels) avec les adhérents et les partenaires. - Contrôle et fiabilité des données - Contribuer à la sécurisation des données à travers la vérification et le contrôle interne des informations traitées - Participer à la détection des situations particulières et à la lutte contre la fraude. Rémunération et contrat : - Groupe B de la Classification (Convention collective du personnel de Sécurité sociale) - Salaire de 1900.70 € brut mensuel ; prime de 13ème mois au prorata de la durée du contrat - Contrat en CDI Profil Vos compétences - Idéalement connaissances du domaine de la protection sociale ; - Capacité à analyser des documents juridiques (statuts, actes de vente, baux de fermage, etc.) ; - Aptitude à appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur ; - Sens de l'organisation, rigueur et gestion efficace des priorités ; - Qualités d'écoute, de compréhension et de communication adaptées aux différents interlocuteurs ; - Goût pour le travail en équipe et sens du service ; - Capacité à conduire des entretiens avec les adhérents, et à promouvoir les services dématérialisés ; - Esprit d'apprentissage et volonté de développer ses compétences. Votre formation : - Vous êtes titulaire d'un niveau Bac + 2 (Juridique, Comptable, Administration, Gestion.) Intégrer la MSA Midi Pyrénées Nord, c'est aussi : - Des formations et des possibilités d'évolution de carrière - Un système d'horaires flexibles du lundi au vendredi - Des possibilités de télétravail - Un Compte Epargne Temps - La possibilité d'un complément familial en fonction du nombre d'enfants à charge - Des primes semestrielles - Une prime d'intéressement - La participation de l'employeur à la complémentaire santé - La participation de l'employeur aux abonnements de transport en commun pour se rendre au travail - L'accès aux prestations du Comité Social et Économique - 1 carte « Titre restaurant » Ce poste vous intéresse ? Merci de nous transmettre votre candidature (CV / Lettre de motivation) avant le 25/11/2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.70 Euros sur 12 mois
- Primes
- Salaire selon la convention collective - Groupe B Prime 13ème mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - Juridique, Gestion, Administration
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser un rétroplanning
- Piloter une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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