Chargé(e) de production et de communication (H/F) 74 - EVIAN LES BAINS
Offre n° 200FLMV
Chargé(e) de production et de communication (H/F)
74 - EVIAN LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Le positionnement du poste dans l'organisation : En coordination avec Alain BENZONI, la personne recrutée intégrera une équipe de 4 personnes travaillant dans les bureaux : - De février à septembre 2026 : remplacement congé maternité de la chargée de production des festivals Au Bonheur des Mômes et Bonjour l'Hiver - D'octobre 2026 à janvier 2027 : mission dédiée au Festival Le Fabuleux Village ou la Légende des Flottins. I- MISSIONS ET ATTRIBUTIONS Mise en œuvre et coordination des moyens techniques, financiers sur plusieurs productions. Organisation d'événements et festivals. Festival AU BONHEUR DES MOMES (au Grand-Bornand) Tuilage de 1 mois avec Julie BOUCHET (en congé maternité à partir du 11 mars) Contact avec compagnies suite aux repérages d'Alain Benzoni Finalisation des négociations financières avec Alain Benzoni Collecte des éléments : photos, texte, fiche technique Finalisation du budget artistique et suivi permanent Rédaction des contrats et des feuilles de route Suivi des demandes des compagnies : hébergement, repas, logistique. Encadrement d'un(e) stagiaire « Assistant(e) de production » Pendant le festival, assistant(e) d'Alain Benzoni. Festival BONJOUR L'HIVER (à Annemasse) Finalisation de la programmation artistique avec Alain Benzoni Contact avec les compagnies Finalisation des négociations budgétaires Collecte des éléments : photos, texte pour communication Préparation du dossier de présentation de la programmation à destination de la Mairie d'Annemasse Point fiche technique et faisabilité sur le terrain Rédaction des contrats Préparer la coordination des hébergement et repas Préparer la déclaration SACD et SACEM. Festival LE FABULLEUX VILLAGE OU LA LÉGENDE DES FLOTTINS (à Evian) Aide à la coordination avec Aurélie LASCAUX et Alain BENZONI Communication : mise à jour du site internet, réalisation et diffusion du plan de communication, gestion des réseaux sociaux Aide aux relations publiques : associations, écoles, établissements seniors avec Nathalie LACOMBE Administratif : rédaction des conventions partenaires et des contrats avec les compagnies Logistique : aide au montage et démontage de l'événement Pendant l'événement : gestion de la buvette « La Tanière des Flottins », gestion de la caisse, des stocks, des bénévoles ; gestion des articles de presse, affichage sur l'événement, réalisation de la revue de presse. TOUPINE PROD avec Aurélie LASCAUX Suivi des demandes de programmation Contacts avec les compagnies Etablissement de devis, contrats, factures et feuilles de route. DIVERS La polyvalence et l'entraide sont les maîtres mots. On va de bureau en ateliers et vice versa ! Cette liste n'est pas exhaustive !! II - CONDITIONS D'EXERCICE 1 - Conditions de travail : - Travail en équipe à horaires réguliers (35H) définis par le contrat de travail en CDD - Travail en intérieur et en extérieur sur différents événements et festivals - Présence indispensable au Grand-Bornand du 17 au 28 août 2026 - Poste à pourvoir début février 2026 pour une durée de 1 an - Lieu : Evian (74) 2 - Compétences et aptitudes requises : - Expérience significative dans le milieu du spectacle vivant ou l'organisation d'événement - Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches confiées - Dynamisme, réactivité et prise d'initiatives - Écoute et respect des différents interlocuteurs - Possède une culture artistique - Maitrise de l'outil informatique - La maîtrise d'une langue étrangère (anglais, espagnol, allemand, italien.) est un plus. Et bien d'autre choses encore !!! Adresser candidature (CV et LETTRE DE MOTIVATION) avant le 28/11/2025 de préférence par mail Consulter nos autres sites : www.lefabuleuxvillage.fr www.aubonheurdesmomes.com
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon convention collective et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - spectacle vivant/organisa° événementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mener des études de faisabilité économique
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rédiger un contrat
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
THEATRE DE LA TOUPINE
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.theatre-toupine.org/
Créée par Alain Benzoni, la cie du Théâtre de la Toupine explore les multiples facettes du spectacle vivant à travers ses créations et les événements qu'elle organise et joue les joyeux trublions en mêlant créativité et grain(s) de folie. Ses maîtres-mots, les arts de la rue déclinés sous toutes leurs formes et les spectacles jeune et tout public : spectacles déambulatoires et engins, manèges-théâtre à propulsion parentale avec machines insolites, comédiens et musiciens...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



