Responsable du service coordination (H/F) 07 - Ardèche
Offre n° 200FQBD
Responsable du service coordination (H/F)
07 - Ardèche
Actualisé le 12 novembre 2025
Vous serez chargé(e) : - D'organiser et de planifier l'activité de l'équipe et de veiller à la bonne exécution des missions des agents administratifs et des référents de parcours. - D'accompagner et d'apporter à l'équipe un éclairage théorique et méthodologique sur les bonnes pratiques d'accompagnement et de coordination des parcours complexes dans le respect des procédures établies par la direction. - D'animer les réunions du service coordination et suivi des parcours (analyse des demandes, inclusions, suivis des dossiers (veille, clôture...)), - D'assurer et de garantir une gestion fluide et rigoureuse de la file active des entrées et des sorties de parcours des usagers selon les critères retenus par la direction. - De veiller au respect de l'organisation et de l'application des règles établies par la direction (procédures, règlement intérieur, notes de service, harmonisation des procédures etc....) - De Contrôler le reporting régulier des indicateurs d'activité renseignés par l'équipe dans les logiciels demandés et s'assurer de la bonne utilisation des logiciels métiers et système d'information, - De gérer et contrôler les habilitations au GCS SARA (Mes Patients), - D'identifier les besoins de formations de l'équipe, - De veiller à la diffusion de l'information générale et spécifique de l'équipe, - D'Impulser une dynamique d'évolution permanente des pratiques professionnelles de l'équip, - De Superviser et d'encadrer l'accueil des stagiaires. Connaissances : Fonctionnement général et connaissances des problématiques du secteur sanitaire, social et médico-social, Dispositifs et réglementation en vigueur dans le domaine de la prise en charge de la dépendance et du système de soin, Connaissances en politique de santé publique et politique sociale Intérêt pour la santé publique et les politiques médico-sociales Stratégie de développement du DAC Ardèche et démarche qualité - Développer et mettre en œuvre un réseau de partenaires pluridisciplinaire autour de l'usager, avec les professionnels des secteurs sanitaires, sociaux et médicosociaux dans le cadre de la prise en charge des parcours complexes, - Recenser les attentes et les besoins des partenaires de territoire, - Participer à l'élaboration des procédures organisationnelles et à la création des outils de coordination dans la cadre d'une démarche qualité harmonisée, - Assurer une veille sur les ruptures de parcours dans le cadre de l'observatoire des ruptures selon les indications fournies par les instances, - Promouvoir le déploiement d'une démarche qualité et d'outils de coordination, et assurer la formalisation et la mise à jour des procédures définies, - Etablir des comptes rendus et bilans réguliers de l'activité de coordination des parcours complexes ainsi que des relations partenariales locales et contribuer à la rédaction des rapports d'activité qualitatifs et quantitatifs. Lieu de travail : Département de l'Ardèche (véhicule de service) - Déplacements hebdomadaires sur les 3 antennes du DAC (Aubenas / Davézieux / Guilherand-Granges) Possibilité de travail en soirée. Expérience significative dans le management d'équipe et la coordination des parcours complexe en santé Bonne connaissance du territoire d'intervention, des partenaires et de l'environnement institutionnel. Renseignements et candidature: Envoyer CV et lettre de motivation avant le 28/11/2025 à : secretariatdirection@dacardeche.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Selon la grille de rémunération de la convention collective FEHAP 51 Possibilité de reprise de l'ancienneté selon les conditions de la convention collective CCN 51 + Prime Ségur
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - médicosocial, sanitaire ou social
Compétences
- Capacité d'analyse, d'identification problématiqueCette compétence est indispensable
- Conduite de réunions ou animationCette compétence est indispensable
- maitrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
DAC ARDECHE
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://www.dacardeche.fr/
Le DAC 07 a pour mission principale d'assurer la réponse globale aux demandes d'appui des professionnels des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux, qui comprend notamment l'information, l'orientation et la mise en relation vers les ressources spécialisées du territoire, la coordination des parcours de santé complexes, le suivi et l'accompagnement, ainsi que l'animation territoriale qui concourt à la structuration des parcours de santé. Mme VALERIE MALAVIEILLE
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