Directeur.trice d'association Permis de Construire 17 (H/F) 17 - Charente Maritime
Offre n° 200FQNX
Directeur.trice d'association Permis de Construire 17 (H/F)
17 - Charente Maritime
Actualisé le 13 novembre 2025
Contexte Le Réseau Permis de Construire, fort de plus de dix ans d'expérience dans l'accompagnement de personnes placées ou ayant été placées sous main de justice, a engagé une démarche d'essaimage. Dans ce cadre, l'association Permis de Construire 17 est créée en Charente-Maritime afin de porter ce modèle innovant dans un nouveau territoire. CDD de 6 mois puis CDI si tout va dans le bon sens Mission principale Sous la responsabilité du Conseil d'administration de l'association Permis de Construire 17, le-la directeur-rice de territoire aura pour mission de structurer et développer l'implantation de l'association dans le département : structurer la gouvernance, les ressources administratives et humaines, le fonctionnement opérationnel de la structure ; identifier et mobiliser les financements nécessaires à l'implantation et au développement de l'action ; développer des partenariats avec les acteurs institutionnels, les services de l'État, les collectivités, les opérateurs locaux et les réseaux associatifs ; assurer la visibilité et le rayonnement de l'association sur le territoire ; coordonner l'accompagnement des personnes bénéficiaires du dispositif, en lien avec les salarié-e-s, bénévoles, intervenant-e-s et partenaires externes. Activités principales : Mise en place et pilotage de l'activité opérationnelle quotidienne (administration, comptabilité, gestion de projet) ; Gestion et mobilisation des ressources humaines (salarié-e-s, intervenant-e-s, bénévoles) ; Coordination des partenariats externes et des actions d'interface ; Animation de la communication locale en cohérence avec le réseau national ; Participation active à la dynamique du réseau Permis de Construire (échanges de bonnes pratiques, modulation du modèle d'accompagnement). Profil recherché Compétences et connaissances requises : Connaissance du milieu de la justice ou des personnes placées sous main de justice ; Bonne connaissance du territoire de la Charente-Maritime ou capacité à le mobiliser ; Expérience en gestion de projet et en gestion associative ; Capacités à rechercher et mobiliser des financements publics et privés ; Aptitudes en management et coordination d'équipes ; Expérience de l'accompagnement social ou du travail avec des publics en insertion. Qualités personnelles attendues : Adaptabilité, dynamisme et sens de l'initiative ; Leadership et capacité à fédérer ; Aisance relationnelle et communication fluide ; Persévérance, esprit d'analyse et critique ; Conviction forte de la mission d'inclusion sociale.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Définir une stratégie de communication
- Déléguer, responsabiliser
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement social
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION PERMIS DE CONSTRUIRE 17
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