Coordinateur du développement des ventes magasins (H/F) 40 - ST GEOURS DE MAREMNE
Offre n° 200FSFV
Coordinateur du développement des ventes magasins (H/F)
40 - ST GEOURS DE MAREMNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Créée en 2010, Zoomalia est devenu en moins de 15 ans le leader français de l'animalerie sur le web avec 37 magasins en France à ce jour. Chaque jour, nous cultivons notre expertise dans le commerce et la connaissance du besoin de nos clients pour leur offrir l'expérience la plus enrichissante au service du lien indéfectible qui les unit à leurs animaux. Notre réussite repose sur notre capacité à innover et à optimiser constamment nos opérations, notamment en développant des outils de logistique à la pointe de la technologie qui répondent aux défis spécifiques du e-commerce tout en privilégiant le bien-être animal. Aujourd'hui, Zoomalia, c'est : plus de 30 000 références en alimentation, équipements ou accessoires ; 37 magasins en France ; 12 marques exclusives ; 300 collaborateurs ; une présence dans 7 pays européens. Chaque jour, les employés travaillent pour proposer une expérience client unique et favoriser la relation Homme-Animal. Afin d'assurer le développement du chiffre d'affaires et de la performance commerciale du réseau de magasins Zoomalia, nous sommes à la recherche d'un(e) futur.e Coordinateur du développement des ventes magasins pour réaliser les missions suivantes : Animation commerciale et développement des ventes: Définir et construire les offres commerciales : création des fichiers, calcul des marges promotionnelles, validation des prix et conditions de vente. Coordonner la programmation des campagnes commerciales. Veiller à la bonne exécution des contrats fournisseurs (collecte des preuves visuelles, gestion des photos justificatives, respect des accords). Analyser les résultats des campagnes (CA, marge, volume, taux de transformation, etc.) et proposer des actions correctives. Contribuer au développement des MDD (Marques De Distributeur) : suivi de la rotation produit, push nouveautés, offres ciblées, podiums, cross-merchandising. PLV et supports de communication en magasin: Identifier et centraliser les besoins en PLV et supports visuels pour les magasins. Garantir la bonne visibilité des opérations en magasin (zones podium, vitrines, linéaires, cross-merch.). Analyser les performances des linéaires et des produits; Formation et accompagnement sur la MDD: Assurer la présentation des nouveautés MDD aux responsables et équipes magasin, et promouvoir la vente active des gammes MDD avec leur mise en Interface siège / réseau de magasins: Être le point de contact privilégié entre les magasins et le siège (commerce, achats, marketing, communication et logistique). Suivi de la performance: Élaborer et suivre les reportings commerciaux (CA, panier moyen, MDD, taux de rupture, participation aux opérations). Identifier les magasins en sous-performance et proposer des plans d'action correctifs. Participer à la stratégie prix en magasin pour garantir compétitivité et marge. Profil recherché : Expérience: Expérience: 3 à 5 ans minimum dans un environnement retail, distribution spécialisée, ou centrale d'achat. Formation: Niveau Bac+3 à Bac+5 école de commerce, marketing, distribution ou gestion. Une spécialisation en trade marketing, category management ou retail management serait un plus. Compétences clés: Gestion de projet marketing/commercial. Esprit analytique et rigueur budgétaire. Excellente communication écrite et orale. Autonomie et proactivité. Capacité à travailler en réseau (siège - magasins - fournisseurs). Maîtrise des outils bureautiques, CRM et modules de gestion commerciale (Campagne commerciale, GMB, etc.). Contrat: CDI cadre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- selon expérience professionnelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Elaborer des procédures administratives ou comptables
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion des commandes et des inventaires
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue spécialisé
Employeur
ZOOMALIA
100 à 199 salariés
ZOOMALIA, c'est l'animalerie de référence de ceux qui aiment vraiment leurs animaux ! Depuis 2010, nous avons distribué du bonheur à plus de 1 000 000 d'animaux et leurs familles. Au quotidien, nous partageons nos trois valeurs : l'engagement, le partage et l'ambition
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