Assistant de direction (H/F) - APEC 16 - MONTMOREAU
Offre n° 200FVTL
Assistant de direction (H/F) - APEC
16 - MONTMOREAU - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
*** Poste à pourvoir dès que possible - Prévoir d'être disponible au-delà des termes du contrat *** Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction pour accompagner la Présidence et la Direction Générale dans la coordination administrative, organisationnelle et institutionnelle de l'association tout en respectant les objectifs définis par la Direction, des procédures et des valeurs associatives. MISSIONS Assurer l'accueil physique et téléphonique du siège. Préparer, mettre en forme et suivre des dossiers stratégiques et administratifs. Réceptionner, enregistrer, ventiler et envoyer le courrier. Gérer la communication interne et externe (notes, comptes rendus, convocations, etc...) Contribuer à la mise à jour de supports internes (tableaux de suivi, listes de contacts, documents de présentation, livret d'accueil, etc...) Assurer la logistique des réunions (réservation, mise en place des salles, éditions des documents) Mettre en place et suivre les tableaux de bord associatifs, reporting social. Alimenter le tableau associatif de suivi des accidents du travail. Participer à la mise à jour des documents institutionnels (rapports d'activité, conventions, appels à projets, etc...) Gérer administrativement les réunions avec les Instances Représentatives du Personnel centrales (CSE et NAO) Suivre des heures de délégations. Tenir les registres officiels des procès-verbaux. Prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques (Comité d'Entreprise, Négociations syndicales, Assemblées Générales, Conseil d'Administration, bureau, commissions associatives, salons...) Organiser la partie statutaire des Assemblées Générales et du Conseil d'Administration. Réalisation des déclarations d'accident du travail pour les services généraux et le siège social. Gérer le suivi des visites médicales des professionnels du siège et des services généraux. Soutien ponctuel aux services RH, comptables ou communication selon les besoins. REMUNERATION Selon CC66 Œuvres Sociales Mutuelle d'entreprise Régime de prévoyance Congés supplémentaires PROFIL BAC + 2 (type BTS Comptabilité ou Assistant manager) ou BAC + 3 spécialisé en gestion (type licence professionnelle Gestion et Administration du personnel ou licence Administration économique et sociale) sont souhaités + expérience souhaitée idéalement de 5 ans minimum sur un poste d'accueil, de secrétariat ou d'assistanat, idéalement dans une structure du secteur médico-social. APTITUDES Organisation, rigueur, réactivité et respect de la confidentialité. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.) et aisance avec les outils collaboratifs numériques. Excellentes capacités rédactionnelles, d'organisation et de priorisation. CV & lettre de motivation à adresser à : Hervé DENONELLE, Directeur général 11 Route Joseph Desbrosse 16190 MONTMOREAU candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon CC66
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - Poste similaire secteur médicosocialCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - ou BTS Assistant Manager Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Administration personnel - Licence GEA ou Licence AES
Compétences
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
APEC
50 à 99 salariés
Notre association à but non lucratif, régie par la CCN66, œuvre dans le champ du secteur social et médico-social. Elle gère 12 établissements et services associés et emploie près de 360 salariés E.T.P investis au quotidien dans l'accompagnement des personnes accueillies.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de dirction - ENJMIN (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 16 - Angoulême
L'Enjmin, l'Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques est une structure transverse du Cnam. Ses missions sont de : - former des professionnels, des chercheurs et des artistes de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant de Direction H/F
KIWI Emploi - 16 - Barbezieux-Saint-Hilaire
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client un(e) assistant(e) de direction (H/F). - Typologie de contrat : Intérim (pérennisable) - Durée de la mission : 1...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



