91 - Technicien(ne) administratif(-ive) comptable - CDD 0.50 ETP (H/F)

91 - Technicien(ne) administratif(-ive) comptable - CDD 0.50 ETP (H/F) 91 - BRETIGNY SUR ORGE

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Offre n° 200FWLR
91 - Technicien(ne) administratif(-ive) comptable - CDD 0.50 ETP (H/F)

91 - BRETIGNY SUR ORGE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 novembre 2025

La Fédération Trisomie 21 France œuvre depuis plus de quarante ans dans l'accompagnement des personnes présentant un trouble du développement intellectuel. Nous valorisons l'engagement et la coopération pour améliorer continuellement notre offre de services. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) technicien(ne) administratif(-ive) polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe pluri-professionnelle en CDD à temps partiel (0.50 ETP), sur notre plateforme de services de Brétigny sur Orge (SESSAD). Le poste est à pourvoir dès que possible et jusqu'au 31 Janvier 2026, avec possibilité de prolongation jusqu'au 30 Juin 2026. Dans le respect des procédures et protocoles en vigueur au sein de la plateforme, sous l'autorité de la cadre et de la responsable administrative et financière de la Fédération, les activités principales du poste sont : - Gestion - Participer à la production des bilans d'activité, rapports de gestion - Participer à la réalisation de dossiers de subvention - Participer à la réalisation des formalités juridiques des entreprises - Procéder à l'archivage des documents - Assurer le secrétariat et les tâches administratives liées à la gestion des ressources humaines, en lien avec la responsable RH : participer aux opérations d'entrée et de sortie du salarié, préparer les éléments variables de paie, organiser et assurer la mise à jour et l'archivage des dossiers des salariés dans le respect du RGPD, organiser et suivre les visites auprès du service de santé au travail, participer au suivi administratif des dossiers de formation, etc. - Comptabilité (en lien avec la responsable administrative et financière de la Fédération) - Réceptionner les documents comptables (factures, NDF, etc.), les enregistrer et effectuer un 1er contrôle des données - S'assurer et vérifier les imputations comptables - Classer des pièces justificatives, établir les NDF et assurer leur suivi - Saisir la comptabilité - Etablir les règlements fournisseurs et libéraux - Etablir les rapprochements bancaires - Suivre les contrats fournisseurs - Contribuer à l'élaboration des travaux de fin d'année, budgets, EPRD et ERRD Vous avez envie d'intégrer une équipe dynamique, impliquée et au service de l'autodétermination et du renforcement du pouvoir d'agir des personnes concernées : venez nous rejoindre ! Nous axons nos priorités sur : - Un environnement de travail dynamique et inclusif - Des opportunités de formation continue et de développement professionnel - La possibilité de contribuer à des projets d'intérêt collectif et à l'amélioration des pratiques Quelques éléments pratiques : - Convention collective 66 - Statut non cadre - Planning annualisé - 5 semaines de congés payés + 3 fois 3 jours de congés trimestriels - CSE (chèques vacances, etc.) - Ordinateur portable et téléphone portable - Rémunération selon ancienneté (indiquée à hauteur de 1 ETP dans l'annonce) Le profil recherché : - Diplôme BAC à BAC+3 avec dominante comptable (ou expérience en comptabilité) obligatoire - Tous niveaux d'expérience acceptés, mais expérience sur un poste similaire appréciée - Maîtrise de l'outil informatique et du pack Office - Ponctualité, rigueur, discrétion et précision Plus que vos compétences techniques, c'est votre savoir être qui fera la différence. Votre candidature sera à adresser à Madame Séverine LECOUVREUR, cadre de la plateforme de services de Brétigny. Une lettre de motivation est attendue pour chaque candidature : nous les lisons toutes, et elles peuvent parfois faire la différence ! Pensez bien à vous renseigner sur qui nous sommes et à expliquer ce que nous pourrions nous apporter mutuellement. Nous nous tenons bien sûr disponibles pour tout renseignement complémentaire

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2040.0 Euros à 2662.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • Selon expérience(s) professionnelle(s)
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
  • Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
  • Etablir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
  • Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
  • Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
  • Etablir un reporting de trésorerie
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Suivi de trésorerie
  • Suivi des dépenses

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

Fédération Trisomie 21 France

6 à 9 salariés


La Fédération Trisomie 21 France rassemble plusieurs associations et services territoriaux au niveau national, dans une dynamique de coopération et de mutualisation des compétences. En complément de son siège basé près de Lyon, elle gère en gestion directe ou par mandat de gestion 7 SESSAD, 2 SAVS et 5 Dispositifs de Soutien à l'Auto-Détermination à Vernon (27), Chartres (28), Hennebont & Vannes (56), Dunkerque (59), Lille (59), Brétigny-sur-Orge (91) et Bagnolet & Montreuil (93). Mme Séverine LECOUVREUR

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