Assistant / Assistante manager en hôtellerie-restauration (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 200FXBW
Assistant / Assistante manager en hôtellerie-restauration (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
Missions L'Assistant manager garantit la satisfaction client et la qualité du service en coordonnant l'activité des collaborateurs et leur travail. Elle/Il participe à la gestion de l'établissement et contribue à son développement et à sa rentabilité. Elle/Il anime, coache et motive l'équipe salle dans le cadre des critères de qualité des relations humaines et professionnelles Elle/Il assure la continuité de la gestion de l'exploitation en respectant les politiques managériale et commerciales établies, la législation et les process internes sous la responsabilité d'un N+1. Attitude et responsabilités Commercial : garantir la satisfaction des clients Contrôler la mise en place et la propreté de l'établissement avant, pendant et après le service Contrôle la mise en place et la propreté du restaurant avant chaque service (WC, ampoules, ménagères, porte-menu, abords du restaurant, cartes, locaux annexes, etc.) Contrôle le planning de nettoyage quotidien, hebdomadaire, mensuel et annuel Contrôle la propreté des verres, carafes, couverts, tasses, ménagères, tables, chaises, banquettes, etc. Contrôle l'approvisionnement et la mise en place des consoles et de l'office Coordonne le service et fait appliquer les standards de qualité de l'enseigne et du Groupe Accueille les clients et gère les réservations Prend en charge l'accueil du client et gère son positionnement en salle (selon le restaurant) Répartit les tâches et les activités avant et pendant le service en fonction des collaborateurs présents et de la fréquentation sous la responsabilité d'un N+1 Gère les pauses, fermetures des rangs et le départ des collaborateurs en fonction de l'activité et des horaires sous la responsabilité d'un N+1 Organise et rythme le service (tempo, débarrassage-redressage des tables) et veille à sa fluidité : donne l'impulsion, supervise, coordonne et intervient si nécessaire sur différents postes sous la responsabilité d'un N+1 Contrôle et supervise les activités et le comportement de l'équipe salle en étant attentif à l'excellence de la prestation Contrôle la qualité des produits servis aux clients (food & boissons), leur conformité à la commande et leur tempo de sortie cuisine/bar Connaît la carte, les produits et prestation de l'établissement et vérifie les connaissances de l'équipe Conseille les clients et répond à leurs questions (composition, allergènes, accord vin/bière.) Assure la visite de courtoisie et établit un contact personnalisé avec les clients Réalise les corrections, annulations, remises en fonction des situations sous la responsabilité d'un N+1 S'assure en permanence de la satisfaction des clients. Management : animer et motiver son équipe Animer & coacher son équipe Adopte une posture et un ton mobilisateur Apprend à animer des briefings (objectifs de vente, vérification de la connaissance de la carte, passage des consignes, attribution des rangs) Instaure un esprit d'équipe en salle et un esprit collaboratif avec la cuisine Anime des formations opérationnelles (vente conseil, connaissance de la carte, règles d'hygiène appliquées à la salle.) Participe à la gestion des conflits (alerte, feedback, solutions, mises en application des solutions) Intégrer-former Contribue à intégrer et former les collaborateurs selon la procédure établie Intègre et forme les alternants (apprenti, contrat et période de professionnalisation) en respectant le politique d'apprentissage du Groupe. Evaluer & accompagner le développement des compétences Participe au quotidien à l'évaluation du professionnalisme de l'équipe salle et en réfère à son responsable. Favoriser l'esprit d'équipe et la convivialité Incarne par son intégrité et son exemplarité les valeurs de l'enseigne Participe au maintien d'un bon climat social au sein de son établissement et assure la remontée d'informations auprès du dir
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en horaires fractionnés
Travail le dimanche - Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.04 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Appliquer la législation et la réglementation en vigueur
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Coordonner les activités de l'équipe sur le terrain
- Définir des besoins en approvisionnement
- Développer et fidéliser la relation client
- Evaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
- Former le personnel aux standards de service
- Gérer l'entretien des équipements et installations
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
- Maintenir un haut niveau de service client
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Planification des événements
- Réaliser les ouvertures et fermetures du site
- Résoudre les problèmes opérationnels courants
- Superviser la gestion des stocks
- Supervision du personnel
- Surveiller les stocks et passer des commandes
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Débits de boissons
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