Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme (H/F) 33 - LA TESTE DE BUCH
Offre n° 200FYGX
Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme (H/F)
33 - LA TESTE DE BUCH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Nous recherchons une personne pour la saison 2026 d'avril à septembre (6mois) en contrat saisonnier. Son rôle est : renseigner les clients, gérer des plannings, accueil sur site et téléphonique , gestion des mails, gestion des encaissements,.. Une grande partie du travail se fait en extérieur en plein air. Des compétences en informatique, notamment Excel sont nécessaires (environnement Apple). Des compétences en langue étrangère aussi, maîtrise de l'anglais oral écrit couramment. Une expérience en accueil, commerce, gestion secrétariat sont un plus, tout comme dans le domaine du tourisme et surtout du loisirs en plein air. Des connaissances du milieu Vol Libre notamment du parapente et ses contraintes pour réaliser cette activé serait un plus également, tout comme la réglementation du site classé de la Dune du Pilat aussi. Qualité demandé : disponibilité car horaires aléatoires, autonomie, relation client, accueil de qualité et qualité commerciale, dynamisme, empathie, autonomie dans le travail. Salaire : SMIC horaire
- Type de contrat
-
Saisonnier - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail saisonnier
Mobilisable en urgence
Travail en horaires fractionnés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- SMIC horaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gérer les réservations de visites ou d'activitésCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Procéder à l'encaissementCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Vendre une prestation ou un produitCette compétence est indispensable
- Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles
- Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité
- Evaluer la satisfaction client
- Gestion des feedbacks clients
- Maintenir à jour les informations touristiques disponibles
- Planifier des événements touristiques
- Promouvoir un évènement
- Sensibiliser les visiteurs à la protection de l'environnement
- Techniques de résolution de conflits
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les réclamations des clients
- Utilisation de logiciels de réservation
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement de disciplines sportives et d'activités de loisirs
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