Chargé.e de projet FSE+ (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 200FZYY
Chargé.e de projet FSE+ (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
Contexte : Nous recrutons dans le cadre d'un financement européen FSE+ pour initier et développer un parcours innovant d'insertion professionnelle auprès de nos bénévoles et autres. Missions principales : Sous la responsabilité de la directrice de structure, le/la Chargé.e de Projet sera responsable de la conception, de la mise en œuvre et du suivi d'un projet innovant d'insertion professionnelle, financé par le programme FSE+. Il/elle devra mener à bien le projet de manière autonome et coordonner les parties prenantes pour assurer son succès. 1. Conception et gestion de projet : o Élaborer, avec les parties prenantes, un projet innovant et stratégique autour de l'insertion professionnelle, en prenant en compte les spécificités du secteur associatif et de l'ESS. o Rédiger les documents nécessaires pour le suivi du financement FSE+, en respectant les objectifs, les actions, le budget et les résultats attendus. o Gérer le projet de A à Z : planification, mise en œuvre, suivi des actions et clôture du projet. 2. Suivi financier et administratif : o Assurer le suivi budgétaire du projet en veillant à la bonne utilisation des fonds FSE+. o Préparer les rapports financiers et administratifs pour les financeurs (Union Européenne, autorités nationales et régionales), en s'assurant de leur conformité aux exigences FSE+. o Garantir la transparence et la traçabilité des actions et des dépenses du projet. 3. Coordination des partenaires et des parties prenantes : o Identifier, mobiliser et coordonner les acteurs du secteur associatif, ESS et autres partenaires institutionnels, afin d'assurer la mise en œuvre effective du projet. o Animer les réunions de suivi avec les partenaires et faire circuler les informations nécessaires pour une gestion fluide du projet. o Assurer la gestion des relations avec les bénéficiaires du projet (stagiaires, associations, structures d'insertion, entreprises de l'ESS), en veillant à leur bonne intégration dans les actions proposées. 4. Suivi et évaluation des résultats : o Définir et suivre des indicateurs de performance et d'impact pour mesurer l'efficacité du projet. o Réaliser des évaluations régulières pour adapter et ajuster les actions du projet selon les besoins des bénéficiaires. o Rédiger des rapports d'avancement et de clôture du projet, en valorisant les résultats obtenus et l'impact social du projet sur les bénéficiaires. 5. Communication et valorisation des résultats : o Mettre en œuvre une stratégie de communication autour du projet, en valorisant les bonnes pratiques et les résultats obtenus auprès du grand public et des parties prenantes. o Utiliser des supports de communication variés (site internet, réseaux sociaux, brochures) pour valoriser les projets soutenus par le FSE+. Conditions : - Lieu de travail : Amiens, et déplacements à Saint-Quentin - Rémunération : Selon la grille salariale en vigueur et l'expérience - salaire maximal de 32 000€ brut annuel - Prise de poste : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer des réunions d'équipe
- Collecter et analyser des données, des informations
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Concevoir et gérer un projet
- Economie sociale
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Gestion de projets innovants
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Mettre en place des systèmes de reporting efficaces
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LES ROBIN.E.S DES BENNES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'association Les Robin.e.s des Bennes lutte contre les gaspillages et la précarité à travers 3 grands volets : Alimentaire, Vestimentaire et Végétal. Mme Louise Boyard
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



