Assistant foncier H/F (H/F) 85 - La Roche-sur-Yon
Offre n° 200GHLN
Assistant foncier H/F (H/F)
85 - La Roche-sur-Yon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client GEOUEST, un Bureau d'études d'ingénierie et cabinet de géomètres experts en Vendée un(e) assistant(e) foncier. Basée en Vendée, à la Roche sur Yon, composée d'une soixantaine collaborateurs répartis sur 2 sites (La Roche sur Yon et les Sables d'Olonne), l'entreprise poursuit son développement dans ses 3 domaines d'activités : Aménagement, Géomètres Experts et Topographie. Vos missions ? Au sein du service foncier et en collaboration avec les assistantes du service et les techniciens géomètres, vous assurez le suivi administratif des dossiers fonciers, de la réception jusqu'à la facturation. Ainsi, vous réaliserez les missions suivantes : - Identifier et comprendre la mission confiée (bornage, division, DMPC, etc.) ; - Rédiger les devis d'honoraires et assurer leur envoi aux clients ; - Ouvrir les dossiers physiques et informatiques et renseigner la base de données ; - Préparer et envoyer les convocations pour les opérations de bornage ; - Assurer les envois de documents à signer par les propriétaires concernés ; - Réaliser les copies et l'envoi des dossiers aux différents intervenants (clients, notaires, collectivités, etc.) ; - Mettre à jour régulièrement la base de données et le suivi des dossiers ; - Participer à la facturation des missions et au suivi des règlements ; - Gérer l'archivage physique et numérique des dossiers clôturés. Et vous ? - Issu(e) d'une formation à minima Bac + 2 dans le domaine administratif/ assistanat, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire ; - De nature organisé(e), vous faites preuve de réactivité et vous savez prioriser vos missions ; - A l'écoute et doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous avez la capacité de vous adapter aux différents interlocuteurs ; - Vous faites preuve de discrétion et vous veillez au respect de la confidentialité des informations ; - Les outils bureautiques tels que Word, Excel et Outlook n'ont plus de secret pour vous ! Les conditions d'emploi ? - CDI - 36h30, du lundi au vendredi, RTT ; - Rémunération : A définir selon profil ; - Poste basé à la Roche sur Yon ; - Mutuelle, CSE, Participation, titres restaurant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
HORPER
1 ou 2 salariés
HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines; Mme RABILLER Mathilde
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