Chargé de mission administrative et financière (H/F)

Chargé de mission administrative et financière (H/F) 64 - PAU

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Offre n° 200GJZK
Chargé de mission administrative et financière (H/F)

64 - PAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 novembre 2025

La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées (CAPBP) recherche pour sa Direction Vie des quartiers, politique de la ville et emploi de territoire, un Chargé de mission administrative et financière (H/F) pour un contrat de 7 mois. Sous la responsabilité du chargé de mission « Ingénierie de Projets Emploi » : MISE EN ŒUVRE DE LA PROGRAMMATION DU PLIE Opérations externes : Accompagnement vers l'emploi / Relation entreprise - Participer à la préparation et au lancement de l'appel à projet OIPSA/PLIE (Plan Local par l'Insertion et l'Emploi) - Préparer les conventions pour les financements CAPBP : rédige les notifications, suivi des documents contractuels - Mettre en paiement des avances, des soldes - Suivre le tableau de bord des financements, des certifications de co-financement Opération interne portée par le PLIE Pau Pyrénées, financée par le FSE + (Fonds Social Européen) : - Participer à la réalisation des dossiers de demandes de subventions notamment sur la partie financière - Pour les marchés publics et consultation simple : préparation supervisée du cahier des charges et lancement des achats de prestations pour l'opération interne et pour l'ensemble du service - Pour les marchés publics : réception et co-analyse des offres, préparation du tableau de synthèse « analyse des offres » - Préparer et saisir des bons de commande sur Sedit y compris pour l'ensemble du service - Suivre et vérifier les prestations (états de présence, contrôle et mise en paiement des factures, relances, import sur Documalis) pour l'ensemble du service - Préparer et rédiger de manière supervisée le bilan financier de l'opération interne (frais de personnel, frais généraux, justificatifs prestations) et suivre les tableaux de bords dépenses/recettes y compris pour l'ensemble du service - Préparer et suivre les certifications dépenses, recettes (comptable public) - Fonds Local Formation : notifications de l'organisme et des participants, rédiger la décision et la convention, mettre en paiement - Collecter les justificatifs (émargements, bilans etc) Suivi administratif et financier : - Participer à la préparation du budget du service avec la cheffe du service et le chargé de mission Ingénierie de projets emploi - Rédiger, saisir et mettre en circuit les décisions, délibérations et conventions soumises au contrôle légalité (Posactes et LAFIBRE 64) - Préparer et suivre les demandes de subventions (Conseil Départemental, Conseil Régional, BPI, GIP-DSU) en lien avec les chargés de missions - Préparer les éléments et gestion/suivi des instances concernant les sujets à présenter en lien avec la cheffe du service (Conseil Communautaire, Bureau) Formation et qualifications nécessaires : Bac +2 à Bac +5 Formation administrative généraliste, DUT GEA, Master administration des entreprises, Master des collectivités Territoriales Compétences spécifiques et/ou techniques : - Maitrises des marchés publics - Qualités rédactionnelles - Connaissance des procédures FSE + et du fonctionnement des PLIE sont un plus - Logiciels métiers : Poscates, Sédit, Chorus, Mgdis, Ixbus, Lafibre64, Computator Horaires : Temps complet Lieu de travail : Pôle Laherrère -3 place Laherrère à Pau Déplacements pour des réunions en lien avec les missions exercées

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1943.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents - Administratif généraliste - DUT GEA
  • Bac+5 et plus ou équivalents - Master administration entreprises

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA PAU BEARN PYRENEES

1000 à 1999 salariés

Voir la page employeur

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